Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les hôtels RIU et Sunwing reçoivent les agents à Laval

Beaucoup de nouveautés !



Hugo Aguilera (RIU); Lyne Chayer (Sunwing); Sandra Mallette (RIU) , Marie-Josée Carrière (Sunwing); Kim mGrenier(Sunwing) et Stéphanie Métivier (Sunwing).
Hugo Aguilera (RIU); Lyne Chayer (Sunwing); Sandra Mallette (RIU) , Marie-Josée Carrière (Sunwing); Kim mGrenier(Sunwing) et Stéphanie Métivier (Sunwing).
La chaîne RIU Hotels & Resorts (RIU) et son distributeur exclusif au Canada, le Groupe de Voyages Sunwing, accueillaient quelques unes de leurs meilleures agences hier midi au restaurant Gallo Matto à Laval. Un événement annuel qui se tenait pour la première fois à Laval et qui aura réjoui comme toujours les palais les plus exigeants.

Plusieurs responsables de RIU - directrices d'hôtels, responsables du marketing de la zone Caraïbes - étaient sur place pour échanger avec les agents. À leur tête, Hugo Aguilera, directeur du développement des affaires, des partenariats marketing Groupes & Romance de RIU pour les États-Unis et le Canada. En entrevue avec JMV ce dernier a résumé les dernières nouvelles de RIU

Hugo Aguilera, directeur du développement des affaires, des partenariats marketing Groupes & Romance de RIU pour les États-Unis et le Canada.
Hugo Aguilera, directeur du développement des affaires, des partenariats marketing Groupes & Romance de RIU pour les États-Unis et le Canada.
«En 2019 nous avons rénové en profondeur 3 établissements; le Riu Ocho Rios qui a rouvert le 21 septembre, le Riu Vallarta, rouvert ce mois-ci et le RIU Palace Riviera Maya qui rouvrira le 6 décembre. Nous avons rajouté 300 chambres au Riu Emerald Bay à Mazatlan en plus d'y construire un parc aquatique, de nouvelles piscines et autres aménités. Nous avons également ouvert le 1er novembre, un nouveau parc aquatique au Costa Rica, un équipement accessible aux clients de nos deux propriétés le Riu Guanacaste et le Riu Palace Costa Rica, un excellent ajout pour la clientèle famille.

«Cette année marque également la consolidation de notre offre ' RIU Party ' , ce nouveau concept de divertissement introduit dans nos hôtels. Les évènements pour adulte ' RIU Pool Party ' ont été introduits d'abord à Los Cabos puis à Punta Cana avec la création d'un espace dédié. En plus de cela nous avons introduit le concept ' Riu Get Together Party ' Il s'agit de fêtes plus familiales organisées dans les théâtres d'hôtels comme le RIU Tequila (Playa del Carmen) ou le Riu Jalisco à Vallarta. Il s'agit d'excellentes valeurs ajoutées. »

« En jamaïque, après le Riu Ocho Rios, ce sera au tour du RIU Montego Bay d'être rénové, entre avril et novembre 2020, avant d'être rouvert comme hôtel pour adultes seulement. Il ne restera plus alors que le RIU Palace à rénover avant que nous puissions nous vanter d'avoir dans ce pays une offre constituée d'établissements entièrement rénovés ou neufs.»

«Ailleurs, à l'international, un hôtel urbain Riu Plaza va être construit à Toronto dans le 'theater district', ouverture prévue en 2021. Un Riu Plaza est également prévu à Londres où un établissement a déjà été acheté non loin de la gare Victoria. Un premier hôtel RIU (nouvelle construction) est également attendu à Dubaï l'an prochain et un autre à New York, près de Time Square. Enfin, un RIU Plaza vient d'ouvrir au coeur de San Francisco et nous avons aussi ouvert 2 établissements aux Maldives.»

Les hôtels RIU et Sunwing reçoivent les agents à Laval
« Le Groupe RIU a un plan d'expansion ambitieux pour les 5 prochaines années avec des investissements projetés de 2,5 milliards d'euros et une forte emphase sur les nouvelles destinations, particulièrement en Asie et en Afrique. Par exemple, RIU vient d'acheter un second hôtel à Zanzibar et en ouvrira un en 2021 au Sénégal.

La compagnie est très solide, elle est en croissance, nous faisons de grands efforts pour nos clients et le marché canadien est crucial pour notre succès. Nous avons un partenariat très fort et exclusif avec Sunwing. Nous en sommes très heureux . Et les agents de voyages sont une clé de notre succès. Ces derniers apprécient notamment notre programme de fidélité et le fait que nous sommes une des rares chaînes hôtelières à ne pas faire de vente de ' time share'. Les agents peuvent assurer à leurs clients qu'ils ne seront pas dérangés à ce niveau là! »

Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec et Sandra Mallette, directrice des ventes de Riu Hotels & Resorts au Québec
Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec et Sandra Mallette, directrice des ventes de Riu Hotels & Resorts au Québec
Lors de son intervention, la directrice des ventes de RIU au Québec, Sandra Mallette a rappelé qu'en ce mois de novembre, RIU est le partenaire du mois de Sunwing. « Il y a plein de promotions profitez-en, essayez de fermer vos ventes ! » Elle a vanté les mérites du RIU Ocho Rios, rouvert le 21 septembre dernier. « Il est magnifique et très différent, ce n'est plus du tout le même hôtel il faut aller voir les photos! Il y a le nouveau parc aquatique, de grandes chambres pour les familles (6 personnes) et nous continuons à offrir les chambres communicantes, nous sommes les seuls à le faire!
Le Riu Vallarta est également méconnaissable après rénovations. Les palettes de couleurs de nos établissements ont vraiment changé pour le mieux. »

Concernant la Jamaïque et la rénovation complète du RIU Montego Bay qui sera fermé d'avril à novembre 2020, Mme Mallette se réjouit du fait qu'une fois l'hôtel rouvert comme établissement pour adultes seulement, c'est toute l'offre RIU de Montego Bay qui sera pour adultes seulement.
« Les agents devraient vraiment apprécier.»

Elle a insisté sur la destination Mazatlan, sur la côte Pacifique du Mexique vers où Sunwing offre des vols directs de Montréal, Québec et Ottawa à compter du 17 décembre. « Nous avons ajouté 300 chambres au Riu Emerald Bay à Mazatlan et nous y avons construit un parc aquatique. C'est un produit impeccable que vous pouvez vendre à à peu près n'importe qui. C'est un excellent produit RIU à bon tarif dans une belle destination authentique», suggère-t-elle.

Commencé l'année dernière, le concept RIU Party, propose a la clientèle des animations thématiques qui s'avèrent très populaires. « Ce qui est bien c'est que ce sont des fêtes qui sont complètement gratuites et réservées au plus de 18 ans. Offertes à Punta Cana et Los Cabos les RIU party constituent une excellente plus-value qui peut vous aider à fermer vos ventes. Vu la popularité du concept nous avons introduit une variante destinée aux familles; les Riu Get Together Partys. Disponibles à Playa del Carmen, (Tequila) au Costa Rica (Guanacaste) et à Vallarta (Jalisco). Ce sont des fêtes qui s'adressent à toute la famille mais qui ne sont offertes qu'une fois par semaine. (party en blanc, party néon etc..) Informez-vous et fermez des ventes ! »

Invitée à prendre la parole, la directrice générale de Sunwing au Québec,Lyne Chayer, a remercié les agents :

«C'est grâce à vous que RIU continue son évolution et Sunwing aussi ! Sunwing a démarré au Québec en 2006 avec 7 employés et nous en sommes aujourd'hui à 800 employés au Québec (applaudissements).» Elle a rappelé que la compagnie emménagera à l'été 2020 dans son nouveau siège social québécois, présentement en construction à Laval à deux pas du métro Montmorency.

Tout le monde est reparti avec un beau petit cadeau.

Mercredi 27 Novembre 2019 - 09:13



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019