Vous lisez J'ai mon voyage!

Les hôteliers: des partenaires loyaux mais peu enclins à payer leurs commissions aux agents de voyages.



Un sondage réalisé par Net Trans, spécialiste du recouvrement des commissions, révèle que 49 % des hôteliers ne paient pas les agents de voyages à moins que ceux -ci ne le demandent. Le sondage , repris dans le webzine E-tid, a été effectué cette année auprès de 2000 établissements à travers le monde.

On y apprend également que la proportion d'hôtels offrant des commissions aux agents de voyages est passée de 95% en 2008 à 97 % en 2009. À ce chapitre , les grandes chaînes commissionnent dans une proportion de 99% contre 94% pour les hôtels indépendants. Par ailleurs tous établissements confondus, le taux de commission le plus courant est 10% (69% des cas), suivi de 8% ( 21% des cas). Pour Net Trans, le sondage démontre que les hôteliers continuent à être loyaux aux agents de voyages.

Et alors que 49% d'entre eux déclarent qu'ils auraient omis de payer les commissions si Net Trans ( l'auteur du sondage) n'était pas intervenu, certains sondés ont admis qu'ils auraient omis de payer plus de 60 % de ce qu'ils devaient aux agents de voyages.

Un sondage qui sert bien son auteur, Net Trans, qui se spécialise dans le recouvrement des commissions pour le compte des agences de voyages et fait la chasse aux hôteliers qui omettent de payer l'argent qu'ils doivent.

(Avec E-tid)

Mardi 8 Septembre 2009 - 08:24






Inscription à la newsletter