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L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

« Les efforts de l'ACTA récompensés par l'extension de la subvention salariale »

L'Acta a maintenant besoin de renseignements de la part des propriétaires d'agences



Communiqué de l'ACTA

« Les efforts de l'ACTA récompensés par l'extension de la subvention salariale »
la suite d’intenses pressions exercées par l’ACTA et des associations de l’industrie avec lesquelles nous collaborons, le premier ministre annonçait le vendredi 8 mai que la subvention salariale (SSUC) allait être prolongée au-delà de son échéance originale du 6 juin 2020.

La loi permet au gouvernement de prolonger le programme jusqu’au 30 septembre 2020, mais comme l’ACTA l’a précisé dans la « demande » qu’elle a présentée au gouvernement, la reprise prendra beaucoup de temps dans notre industrie, de sorte qu’il faudra prolonger la subvention salariale au-delà de 2020. D’autres détails seront annoncés bientôt.

Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC)

L’AUCLC devrait débuter cette semaine, mais aucun changement au programme n’a été annoncé à ce jour. Lors des échanges quotidiens avec le gouvernement fédéral, cette question suscite énormément de préoccupations.

En compagnie d’autres associations, l’ACTA a soulevé de nombreux cas où les propriétaires ne désirent tout simplement pas prendre part au programme, même si une interdiction des évictions est en place à l'échelle provinciale. La recommandation présentée au gouvernement fédéral consiste à offrir le programme directement à l’occupant plutôt que de compter sur la volonté du propriétaire.

L’ACTA continuera d’exercer des pressions sur ce point auprès du gouvernement, ainsi que sur le fait que notre industrie accusera un retard sur d’autres secteurs lorsque viendra le temps de la reprise, de sorte qu’on n’aura d’autre choix que de prolonger le programme.

L'ACTA demande à tous les propriétaires/gestionnaires d'agences de répondre à un important sondage

Le jeudi 7 mai, on faisait parvenir aux propriétaires/gestionnaires d’agences de voyages un court sondage sur les programmes d’aide financière du gouvernement auxquels vous aviez présenté une demande et on voulait savoir si celle-ci avait été acceptée. La date limite pour répondre au sondage a été fixée le mercredi 13 mai. L'ACTA a besoin de ces informations pour persuader le gouvernement qu'une aide supplémentaire est nécessaire. L’ACTA vous invite propriétaires/gestionnaires d’agences de voyages à contribuer à ses efforts de défense en répondant au sondage. Cliquez ici.

En plus des appels quotidiens avec le gouvernement fédéral, l’ACTA s’est entretenue avec de hauts fonctionnaires des ministères des Transports et de la Petite Entreprise, ainsi qu’avec des députés qui siègent sur les comités spéciaux liés aux ministères des Transports et du Tourisme. Il est primordial de raconter notre histoire aux politiciens influents et aux conseillers politiques pour éviter que les agences de voyages et les conseillers en voyages ne soient pas laissés pour compte, en particulier alors que les compagnies aériennes et les intervenants dans le domaine du tourisme cherchent tout autant à obtenir une aide spécifique à leur secteur.

Au cours de ces appels, l’ACTA a précisé que certains de nos membres n’ont pas réussi à se prévaloir des actuels programmes d’aide financière du gouvernement. Cet aspect intéresse le gouvernement, puisqu’on nous a demandé nos données. Nous devons obtenir l'information des agences de voyages afin de comprendre les lacunes que présentent les actuels programmes d’aide gouvernementale d’où l’importance de répondre au sondage de l’ACTA le plus rapidement possible.

À propos de l’ACTA
L’ACTA est l’Association canadienne des agences de voyages, une association professionnelle nationale constituée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 12 000 agents de voyages travaillent dans nos agences de voyages membres, qui représentent plus de 80 % des voyages réservés par l’entremise d’une agence de voyages au Canada. L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres. Pour en savoir plus, consultez le www.actafr.ca.




Mardi 12 Mai 2020 - 08:53



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Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019