Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Voyages d'affaires American Express réitèrent leur engagement envers les PME en lançant la solution aXcentis



American Express Canada annonce le lancement d'aXcentis, une solution complète de gestion de voyages facilement adaptable et axée sur un service local. Cette nouvelle solution et sa marque distinctive visent à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises qui n'avaient peut-être pas accès à des programmes de gestion des voyages. La solution aXcentis leur procure en tout temps un service local, adaptable à leurs besoins, et assuré par des experts mondiaux de la gestion des voyages.

"aXcentis fait partie d'un ensemble élaboré de services et de fonctions conçu pour s'adapter à l'évolution des PME qui cherchent une solution avancée de gestion des voyages, à un prix raisonnable, explique Lyell Farquharson, vice-président et directeur général, Voyages d'affaires - Canada, à American Express. Nous travaillons depuis longtemps avec les PME, mais bon nombre de nos solutions restaient dans l'ombre. Il était donc important de lancer aXcentis pour prouver notre engagement envers ces entreprises et accroître la notoriété de nos services afin d'aider nos clients à faire voyager de nouveau leurs employés et à prendre de l'expansion."

Comme les voyages d'affaires peuvent faire croître les rentrées d'une entreprise et comme les entreprises qui ont un programme de gestion des voyages peuvent tirer un meilleur rendement de leur investissement, la solution aXcentis a été conçue de manière à éviter aux entreprises les sous-investissements comme les dépenses excessives, tandis que les besoins en voyage croissent avec la reprise économique.

M. Farquharson ajoute : "L'un des défis auxquels font face de nombreuses entreprises, c'est qu'elles n'ont pas de service interne qui s'occupe des voyages, et quand l'économie a ralenti, la plupart ont réduit leurs ressources et leurs dépenses prévues au poste des voyages. Aujourd'hui, selon la nouvelle norme, les entreprises veulent recommencer à voyager mais en gérant sagement leurs dépenses, vu les contraintes budgétaires qui devraient continuer de prévaloir dans un avenir prévisible."

Le programme aXcentis va au-delà des outils de base et des stratégies qu'adoptent traditionnellement les PME et offre une gestion intégrale des dépenses et des voyages, en s'attachant particulièrement aux aspects suivants.


- Analyse stratégique - aXcentis utilise une méthodologie propre à
American Express pour évaluer les processus de gestion des voyages et
des dépenses existants et cerner les aspects à améliorer. Les experts
d'aXcentis peuvent ensuite proposer un programme complet, axé sur les
objectifs de l'entreprise et doté d'une méthode d'évaluation du
rendement de l'investissement dans les voyages.

- Gestion de l'encaisse et recyclage des dépenses - aXcentis utilise un
système de gestion des billets de voyage inutilisés permettant
d'affecter les sommes connexes à des voyages ultérieurs et par
conséquent libérer des fonds pour d'autres activités commerciales.

- Connaissance et analyses comparatives - aXcentis a accès à la plus
importante base de données sur les voyages d'affaires et les dépenses
du monde et en tire une connaissance approfondie de
l'approvisionnement et des méthodes de réduction des dépenses qui
servent de critères de base pour la comparaison et l'évaluation du
rendement.

Une équipe attitrée et locale de gestionnaires clientèle aXcentis gère le programme en continu avec les entreprises clientes afin d'optimiser leur programme, et les conseille sur les moyens de tirer le meilleur rendement possible de leurs dépenses de voyages. Les entreprises clientes ont également accès, en tout temps, à des conseillers en voyage chevronnés qui comprennent leurs besoins.


Voici certains des avantages supplémentaires que procure la solution aXcentis.


- L'accès à des ententes exclusives conclues avec des fournisseurs et
au prix total de voyages le plus bas
- Un ensemble de logiciels de gestion des voyages, comprenant des
outils d'autorisation avant départ, qui tiennent compte des lignes
directrices de l'entreprise, tant pour les réservations en ligne
qu'hors ligne. En outre, des outils de repérage permettent aux
entreprises de savoir où se trouvent leurs voyageurs en tout temps;
- Une trousse de gestion des réunions qui comprend un outil
d'auto-réservation pour les réunions de petits groupes et l'accès à
des spécialistes pour l'organisation de réunions de plus grande
envergure;
- Des outils pour calculer les économies potentielles, récupérer
automatiquement les billets d'avion non utilisés et gérer les
dépenses en ligne.

La solution aXcentis est lancée au Canada et dans cinq autres marchés : les États-Unis, l'Australie, la France, le Royaume-Uni et les pays nordiques.

Jeudi 11 Février 2010 - 08:24






Inscription à la newsletter