Vous lisez J'ai mon voyage!

Le trafic CWT augmente de presque 17 % au premier semestre 2010

La reprise économique entraîne une hausse de la demande et le besoin d’optimiser la gestion des voyages, des réunions et des événements



Carlson Wagonlit Travel (CWT), un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, a traité près de 29,4 millions de transactions[1] au cours du premier semestre 2010, soit une hausse de 13,2 % par rapport à la même période en 2009. Le trafic total s’est élevé à 12,3 milliards de dollars US[2], en hausse de 16,6 %.

Les performances sont variables d’une région à l’autre, les plus fortes progressions étant enregistrées en Amérique latine (+48,1 %) et dans la zone Asie-Pacifique (+43,5 %). En Amérique du Nord, le trafic a augmenté de 18,2 %, tandis que la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) affiche une croissance moindre (+7,7 %), signe d’une reprise économique plus lente dans cette région.

CWT annonce également de nouvelles ventes, hors renouvellements, pour un total de 781 millions de dollars US. Le taux de rétention de la clientèle est resté élevé, à 96 %.

À propos des performances de CWT, Douglas Anderson, Président & CEO de l’entreprise, explique : « Le voyage d’affaires est de nouveau à l’ordre du jour pour les entreprises. Pourtant, si l’on compare les chiffres des six premiers mois de cette année à ceux du premier semestre 2008, il apparaît que le trafic n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la récession mondiale. Néanmoins, il semble clair que les entreprises comprennent parfaitement le rôle du voyage d’affaires, des réunions et des événements dans la réalisation de leurs objectifs. À présent que la reprise économique se confirme, CWT est plus que jamais engagé à fournir des solutions efficaces et innovantes qui contribuent à l’atteinte des objectifs commerciaux de ses clients. »

CWT a également constaté des signes de reprise économique dans le domaine des réunions et événements au cours du premier semestre 2010. En Europe, par exemple, les clients organisent 30 % de leurs réunions à l’étranger, contre 20 % il y a un an. Les destinations les plus prisées sont Barcelone, Madrid, Nice, Paris et Rome. Les dépenses quotidiennes moyennes par participant s’élèvent désormais à 175 euros, contre 150 euros l’année dernière. Le taux d’annulation est en baisse, de 15 à 10 %.

Selon M. Anderson, les clients du monde entier sont de plus en plus nombreux à vouloir conjuguer « économies et efficacité ». Pour cela, ils adoptent une approche plus stratégique afin de gérer leurs dépenses de voyages d’affaires, mais aussi de réunions et événements. Cela implique la mise en œuvre de politiques spécifiques, la consolidation des équipes internes et des fournisseurs, la gestion et l’analyse de données, ainsi que des processus et des technologies plus efficaces. « Les entreprises se rendent compte que les réunions et événements sont un moteur de leur développement économique. Elles veulent donc optimiser leur retour sur investissement en stimulant les économies, la satisfaction et l’efficacité globale », conclut-il.


À propos de Carlson Wagonlit Travel

Carlson Wagonlit Travel (CWT) est un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires. Présent dans plus de 150 pays, CWT sert les entreprises de toutes tailles, ainsi que les administrations et les organisations non gouvernementales. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et sur des technologies de pointe, CWT aide ses clients à dégager une meilleure valeur de leur programme de voyages en termes d’économies, de service, de sécurité et de développement durable. L’entreprise fournit également service et assistance de qualité à leurs voyageurs. Les services et solutions de CWT sont organisés en quatre lignes : Services aux voyageurs et gestion des transactions, Optimisation de programme, Sécurité, Réunions et événements. En 2009, son volume d’affaires a atteint 21,4 milliards de dollars US pour ses filiales à 100 % et ses joint-ventures. Pour plus d’informations, visitez notre site Web global www.carlsonwagonlit.com.


[1] Inclut l’air, l’hôtel et le transport terrestre pour les filiales à 100 % et les joint-ventures.

[1] Volume d’affaires actuel à taux de change courants ; inclut l’air, l’hôtel et le transport terrestre pour les filiales à 100 % et les joint-ventures.

(source: CWT)

Jeudi 29 Juillet 2010 - 10:14






Inscription à la newsletter