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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tourisme de neige et de montagne affronte le défi de se renouveler



Communiqué de l'OMT

Le tourisme de neige et de montagne affronte le défi de se renouveler
Le Xe Congrès mondial sur le tourisme de neige et de montagne (Andorre, 21-23 mars 2018) a d’une part souligné la nécessité d’adapter les hébergements touristiques aux attentes du nouveau client et d’offrir au voyageur une expérience de plus grande qualité et d’autre part identifié comme facteurs clés du succès la gestion du savoir et la culture de l’hospitalité.

Organisé conjointement par les sept communes de la Principauté, le Gouvernement d’Andorre et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), ce Congrès constitue un forum de débat permanent sur le développement et la durabilité du tourisme dans les zones de montagne. Plus de 400 participants ont assisté à la dixième édition du Congrès, dont une trentaine d’orateurs de plus de 16 pays et de nombreux experts venus d’Espagne, des Etats-Unis, de la Finlande, de la France, de la Grèce, du Japon, du Royaume-Uni et de la Suisse, entre autres.

Lors de la séance de clôture du Congrès, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné à quel point il était important que les destinations de montagne ne se limitent pas à répondre aux exigences changeantes des voyageurs et qu’elles se penchent aussi sur des questions telles que « la nécessité de construire des infrastructures et des hébergements durables, la qualité de la formation professionnelle, la lutte contre la saisonnalité et l’optimisation des ressources ».

En conclusion des débats des trois journées, les experts ont mis en exergue des aspects à inclure dans la feuille de route de ce segment du tourisme international:
• Le secteur touristique sort de la crise en atteignant un chiffre record de touristes et l’offre d’hébergements touristiques entreprend les efforts nécessaires pour satisfaire un client type de plus en plus exigent et expérimenté.
• Comme la numérisation et la mondialisation ont fait émerger un touriste qui a des habitudes et des attentes très différentes de celles du visiteur traditionnel, l’offre doit s’adapter aux nouvelles exigences de la demande.
• Il faut continuer à améliorer certains aspects de l’offre sans perdre de vue que la qualité de l’expérience du visiteur doit être au cœur de cette évolution.
• Il n’est pas suffisant de disposer d’hôtels, de pistes de ski et d’installations touristiques propres à satisfaire le touriste pour garantir le succès d’une destination de montagne. D’autres facteurs comptent aussi comme la gestion du savoir, la qualité des services et la culture de l’hospitalité.
• La formation et les expériences universitaires peuvent s’appliquer à l’activité touristique. À cet égard, l’observation et les études sur les destinations de montagne ont contribué au développement d’environnements durables.
• Les nouvelles plateformes numériques doivent offrir sécurité et confiance tant au propriétaire qu’à l’hôte. Pour ce qui est de la législation relative aux hébergements, Andorre a présenté les nouvelles dispositions qu’elle a prises et souligné leurs cinq objectifs : tenir compte des nouveaux comportements des clients, veiller à ce qu’il y ait davantage d’équité entre les groupes d’hébergements, freiner l’exercice illégal de la profession en facilitant la déclaration des hébergements, améliorer la qualité de ceux-ci et garantir la sécurité des visiteurs. Andorre a par ailleurs introduit le critère de réputation en ligne comme nouvel élément de classement des hébergements.

Lundi 26 Mars 2018 - 11:12






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Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019