Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le site d'un bordel construit par l'ancêtre de Donald Trump en C-B va devenir une attraction touristique



Une ville fantôme du nord de la Colombie-Britannique où le grand-père de Donald Trump avait construit une maison close au temps de la ruée vers l’or est sur le point de devenir une attraction touristique, rapporte le journal 'The Province' . l’Arctic Hotel construit par Frederick Trump a été construit à Bennett, en 1899. Les prospecteurs y payaient les prostitués avec des pépites d’or, parait-il. Même si l’endroit a été rasé il y a des lustres, les anecdotes loufoques circulent encore à son sujet et des membres de la nation amérindienne de Carcross/Tagish au Yukon, y ont vu une occasion d'attirer des touristes. Ils vont construire à Bennett un camp de luxe en pleine nature, avec la collaboration de Parcs Canada,

Selon PureActu.com, l’ancêtre de Donald Trump avait quitté l’Allemagne à l’adolescence pour s’établir en Amérique du Nord où il s’est rapidement spécialisé dans la construction d’hôtels et de maison de prostitution dans les villes champignons créées durant la ruée vers l’or . Son hôtel était ouvert 24 heures sur 24 et offrait des petites «cabines pour les dames» où l’on retrouvait un lit et une balance, car les prospecteurs devaient payer avec des pépites.

«Le principal revenu de l’hôtel était la vente de liqueur et le sexe», a assuré la journaliste Gwenda Blair dans son livre «The Trumps: Threee Generations That Built an Empire».

Frederick Trump ne serait resté que trois ans au Canada. assez pour s'installer aux Etats-Unis avec une petite fortune qui lui permit de jeter les bases de l’empire Trump.

Jeudi 7 Avril 2016 - 10:33






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019