Vous lisez J'ai mon voyage!

Le service de retrait du passeport dans les 10 jours est maintenant offert dans quatre Centres Service Canada supplémentaires



Le service de retrait du passeport dans les 10 jours est maintenant offert dans quatre Centres Service Canada supplémentaires
Le personnel de Service Canada travaille d'arrache-pied pour servir les Canadiens et réduire les temps d'attente pour les passeports, alors qu'il fait face à une demande sans précédent. Depuis le 1er avril 2022, plus d'un million de passeports canadiens ont été délivrés. Service Canada continue de mettre en place une gamme de nouvelles mesures afin d'améliorer les services de passeport. Le système de triage, mis en place cet été dans 17 des 35 bureaux des passeports, a d'ailleurs grandement réduit les files d'attente et a permis de diriger les Canadiens vers le mode de prestation approprié.

Aujourd'hui, la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, a annoncé que quatre sites supplémentaires offrant le service de retrait s'ajoutent aux huit autres ayant déjà été annoncés. Dès maintenant, les Canadiens ayant une preuve de voyage peuvent faire une demande et récupérer leur passeport dans les Centres Service Canada des villes suivantes :

Fort McMurray, en Alberta (Centre Service Canada de Fort McMurray)
Moncton, au Nouveau-Brunswick (Centre Service Canada de Moncton)
Rimouski, au Québec (Centre Service Canada de Rimouski)

Whitehorse, au Yukon (Centre Service Canada de Whitehorse)

Ces 12 sites offrent le service en 10 jours, ce qui n'est pas le cas des Centres Service Canada réguliers. Les Canadiens peuvent donc faire une demande de passeport dans l'un de ces sites, et leur passeport leur sera remis dans les 10 jours ouvrables par la poste ou au moyen du service de retrait en personne. Les Canadiens qui ont besoin de leur passeport dans un délai de moins de 10 jours ouvrables doivent se rendre à un bureau des passeports qui offre le service de retrait express ou urgent.

L'ajout de sites de retrait permettra aux Canadiens de récupérer leur passeport en personne à un endroit situé plus près de chez eux. Ainsi, Service Canada poursuit ses efforts pour offrir aux Canadiens des services de passeport dans un rayon de 50 km de leur domicile.

Citation

« Service Canada est déterminé à poursuivre ses efforts en vue de réduire les délais de délivrance des passeports canadiens et d'améliorer la prestation des services gouvernementaux. Nous continuerons à cerner les lacunes et les points à améliorer pour que les Canadiens reçoivent un service de la plus haute qualité. » - La ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould

Les faits en bref

-Depuis le 1er avril 2022, Service Canada a délivré 1?027?834 passeports. Pendant la semaine du 5 au 11 septembre 2022, Service Canada a délivré 50 167 passeports.

-À partir de la semaine du 20 juin, des mesures de triage ont été mises en oeuvre dans 17 bureaux des passeports à l'échelle du pays.

-Le 25 juillet, Service Canada a annoncé que le service de retrait était offert dans cinq bureaux des passeports supplémentaires : Brampton, Whitby, Pointe-Claire, Calgary Sundance et Richmond.

-Le 29 juillet, Service Canada a annoncé que les Canadiens qui ont envoyé une demande de passeport par la poste il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se rendre à l'un des 300 Centres Service Canada pour demander un transfert afin que leur demande soit traitée à temps pour leur voyage.

-Depuis le 17 août, les Canadiens ayant une preuve de voyage peuvent aussi faire une demande et récupérer leur passeport aux Centres Service Canada de Trois-Rivières, Sherbrooke, Sault Ste. Marie, Sudbury, Kingston, Charlottetown, Lethbridge et Red Deer, en plus des quatre sites annoncés aujourd'hui.

( SOURCE Emploi et Développement social Canada )

Vendredi 23 Septembre 2022 - 10:05



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter