Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le secteur de l'aviation se réjouit de la décision prise par le gouvernement du Canada d'abolir l'obligation de visa pour les travailleurs mexicains



Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) et le Conseil des aéroports du Canada (CAC) se réjouissent de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada d'abolir l'obligation de visa pour les citoyens du Mexique à compter du 1er décembre 2016. La décision d'utiliser la future autorisation de voyage électronique (AVE) pour les voyageurs mexicains va accroître les liens économiques entre le Canada et le Mexique, et elle soutient la priorité du gouvernement du Canada qui consiste à étendre son engagement économique dans les Amériques.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle. La levée de l'obligation de visa pour les Mexicains au profit de l'autorisation de voyage électronique va signifier plus d'occasions d'affaires, de commerce et de voyages avec un partenaire important, a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA. Les principaux transporteurs du Canada reconnaissent l'importance de trouver un équilibre entre l'intégrité de nos lois sur l'immigration d'une part et les avantages associés au fait de faciliter les visites et les affaires au Canada d'autre part. C'est encourageant de voir que le Canada prend des mesures pour simplifier ses formalités de visa et parvenir à cet équilibre. »

« Le Canada et le Mexique entretiennent une relation de longue date, et l'annonce d'aujourd'hui va renforcer ce partenariat, en plus de développer le tourisme et les occasions d'affaires au Canada, a indiqué Daniel-Robert Gooch, président du CAC. Le fait de permettre à des personnes à faible risque en provenance du Mexique d'utiliser l'autorisation de voyage électronique est une bonne démarche vers, souhaitons-le, une approche élargie et plus moderne en vue de faciliter les choses aux voyageurs à faible risque d'autres pays. »

Étant donné les occasions que va apporter la future autorisation de voyage électronique, le CNLA et le CAC encouragent le Canada à continuer de prendre des mesures pour simplifier les exigences de visa lorsque c'est approprié de façon à accroître les investissements, le commerce et le tourisme.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses 50 membres représentent plus de 100 aéroports, incluant tous les aéroports privés du Réseau national d'aéroports ainsi que de nombreux aéroports municipaux partout au Canada.


SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA


Jeudi 30 Juin 2016 - 07:13






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019