Vous lisez J'ai mon voyage!

Le paquebot MS Amsterdam dans la Baie de Ha Ha !



Le MS Amesterdam à Montréal hier
Le MS Amesterdam à Montréal hier
Le premier d'une série de paquebots est arrivé dans la baie des Ha! Ha! vendredi matin, inaugurant l'aventure des croisières en eau froide pour la région, rapporte Radio Canada. Il s'agit du MS Amsterdam, qui compte plus de 1300 personnes à bord.

Ces passagers ont séjourné au Saguenay durant près de neuf heures. Selon le président de l'arrondissement La Baie, Serge Simard, environ la moitié de ceux-ci se sont procurés un forfait qui leur a fait découvrir une ou plusieurs attractions touristiques du Saguenay. Parmi les forfaits les plus populaires auprès des visiteurs on note le tour de ville de Saguenay, l'excursion à Sainte-Rose-du-Nord et celle à l'Anse Saint-Jean.

Un chapiteau a également été installé sur le quai Lepage afin de permettre aux commerçants de la région d'offrir leurs produits aux visiteurs. Serge Simard affirme toutefois que l'aspect commercial de la visite sera davantage développé lors des escales subséquentes.

Un total de onze escales sont prévues d' ici au 26 octobre.

Quant au maire de Saguenay, Jean Tremblay, il se dit convaincu que la ville pourra offrir un véritable quai aux navires de croisières qui s'arrêteront dans la baie des Ha! Ha! en 2007. Le premier magistrat a vanté les installations temporaires mises sur pied pour accueillir les navires qui viendront cette année. Selon lui, il s'agit de la meilleure organisation au monde pour un port qui utilise des navettes.

(source Radio Canada)

Lundi 18 Septembre 2006 - 10:12






Inscription à la newsletter