Vous lisez J'ai mon voyage!

Le nom 'Vacation.com' va disparaître



Le nom Vacation.com va disparaître et céder la place à l'appellation Travel Leaders Network - un nouveau nom pour cette compagnie qui comprend 'Results! Travel', (éducation en ligne), le consortium de ventes au détail Vacation.com et le franchiseur 'Travel Leaders Associates' .

Selon Travel Leaders Group, le réseau fusionné regroupera près de 7,000 points de vente aux Etats-Unis et au Canada, soit 33% de l'ensemble des agences, l'ensemble générant des ventes annuelles dépassant les 17 milliards US$ et déployant plus de 35,000 agents de voyages.

Des rapports suggèrent que ce regroupement massif représentera plus de 50 % des réservations pour certains fournisseurs, conférant au groupe un pouvoir de négociation significatif.

Selon John Lovell, président de Travel Leaders Network et du Leisure Group, la fusion est une bonne solution pour se prévaloir de synergies et même pour éliminer de la concurrence interne entre les 2 groupes détaillants.

“Les détaillants membres, incluant ceux du Canada , vont continuer à opérer sous leur propre nom, suivi s'ils le souhaitent de 'TL Network Member' '' a déclaré John Lovell à OpenJaw.com. '' Les marques Vacation.com et 'Results! Travel' seront abandonnées le 31 décembre de cette année. ''

La vice-présidente canadienne, Christine James, ajoute que les fournisseurs y trouveront des avantages tangibles. '' Ils auront maintenant un seul plan marketing, une seule conférence à couvrir et un seul point de contact.''

Bien qu'il n'y ait que peu de changements pour les membres canadiens, au nombre de 711 (ajout de 31 membres à date cette année), il y aura davantage d'opportunités pour la formation et la certification, avec l'ancienne branche éducation: Results! Travel.

Les membres vont également bénéficier de plus de programmes corporatifs qui autrefois ne s'appliquaient qu'à la branche des franchises Travel Leaders. Il n'existe pas de plan qui amènerait au Canada le modèle d'agence franchisée.

Et les membres profiteront encore du programme corporatif de recrutement et de rétention des jeunes agents. '' Le VYP (Vacation.com Young Professionals) .

“ L'initiative VYP (Vacation.com Young Professionals) a dépassé les attentes de tout le monde en Amérique du Nord,'' a indiqué M. Lovell à OpenJaw.com.

“Nous avons été les premiers à offrir un tel programme et, lors de nos conférences, c'est incroyable de voir tous ces jeunes, ces nouvelles forces vives, dans l'assemblée ”.

Le second évènement YPV à Toronto et à Vancouver se tiendra en octobre de cette année.

(Avec OpenJaw.com)

Samedi 27 Août 2016 - 09:02






Inscription à la newsletter