Vous lisez J'ai mon voyage!

Le deuxième navire de classe Princess Sphere est prêt pour ses débuts le 4 octobre



Star Princess. Cr.édit Princess Cruises
Star Princess. Cr.édit Princess Cruises
Le très attendu deuxième navire de classe Sphère de Princess Cruises, l’étonnant Star Princess, qui est actuellement en cours de construction par Fincantieri, a franchi une étape importante avec l’achèvement réussi de ses essais en mer. Le navire est sur le point d’accueillir ses premiers invités le 4 octobre 2025, naviguant sur la Méditerranée pittoresque au départ de Barcelone.

Au cours de ces derniers essais en mer du 9 au 12 août, le Star Princess a quitté le chantier naval Fincantieri à Monfalcone, en Italie, pour la mer Adriatique, où le navire a effectué une série complète de tests, y compris la direction, les systèmes de navigation et la propulsion. En tant que deuxième navire de la flotte Princess propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le Star Princess représente une étape importante dans la réduction des émissions.

Pour optimiser à la fois l’efficacité énergétique et la manœuvrabilité, le navire est équipé de deux unités de propulsion Azipod, fournissant une poussée de 360 degrés pour les mouvements avant et arrière, ainsi que de quatre grands propulseurs d’étrave à pas contrôlable, permettant des manœuvres latérales précises.

Le capitaine Gennaro Arma, un vétéran de 27 ans chez Princess Cruises et chef de l’équipe du chantier de construction neuve de classe Sphere, a supervisé les essais en mer. Il dirige maintenant une équipe de 1 600 membres d’équipage dévoués alors que le navire entre dans sa phase finale d’équipement.

« Nous avons dirigé avec confiance le Star Princess à travers les essais en mer », a déclaré le capitaine Arma. « En tant que fier dirigeant de notre nouveau navire, je suis extrêmement impressionné par les capacités de navigation et la manœuvrabilité du navire. Avec le compte à rebours final en cours, mes incroyables coéquipiers et moi avons hâte d’accueillir les invités à bord pour des aventures inoubliables cet automne.

Actuellement en cours de construction finale à Fincantieri, le Star Princess de 177 800 tonnes et 4 300 invités - sœur du Sun Princess primé - comprendra 30 restaurants et bars distincts, des offres de divertissement et d’activités haut de gamme et des hébergements luxueux, y compris des suites Sanctuary Collection, des mini-suites et des chambres avec balcon, chacune offrant une escapade privée avec des équipements, des espaces et des chambres exclusifs.

Avec plus de 1 500 cabines avec balcon, les clients pourront profiter d’une vue panoramique dans l’intimité de leur propre chambre. Parmi les lieux les plus remarquables, citons The Dome, un espace de détente et de divertissement de nouvelle génération ; L’Arena, le théâtre le plus technologiquement avancé de Princess à ce jour ; La Piazza, la pièce maîtresse architecturale du navire avec ses courbes spectaculaires, ses fenêtres du sol au plafond et sa vue imprenable sur l’océan ; et Spellbound by Magic Castle®, l’expérience clandestine captivante née d’une collaboration avec la célèbre icône hollywoodienne, The Magic Castle™.

Le Star Princess débutera avec une saison inaugurale riche avec des croisières vers la Méditerranée, les Caraïbes, le canal de Panama et l’Alaska. Les voyages sont disponibles à la réservation dès maintenant .

Pour plus d’information, communiquez avec un conseiller en voyages professionnel, composez le 1-800-PRINCESS (1-800-774-6237) ou visitez www.princess.com.

(Source : communiqué de Princess Cruises traduit de l'anglais )

Mercredi 13 Août 2025 - 10:26



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter