Vous lisez J'ai mon voyage!

Le comparateur de prix Cheapflights lance un site au Canada



L'entreprise britannique Cheapflights, chef de file mondial des comparateurs de prix, vient d'ouvrir un site au Canada: www.cheapflights.ca.
L'initiative s'inscrit dans une stratégie qui prévoit que Cheapflights couvrira la planète d'ici 5 ans. Selon Cheapflights, Le marché canadien possède toutes les caractéristiques recherchées par les comparateurs. En plus d'une forte pénétration de l'Internet, il y a de la concurrence, de la saisonnalité, des vols réguliers et des vols charters, des guerres de prix occasionnelles et au moins une compagnie low cost (Westjet) dans le marché, soit suffisemment d'éléments pour semer de la confusion chez les consommateurs quand vient le temps de chercher le meilleur "deal".

Selon les promoteurs, le lancement de Cheapflights.ca viendra donc remplir un vide dans le marché en procurant aux voyageurs canadiens une source fiable pour dénicher l'information et les meilleurs prix, et prendre ainsi des décisions éclairées. Le modèle a déjà fait ses preuves en Grande Bretagne et aux États-Unis avec en 2006, six millions de visiteurs uniques ayant généré pour les transporteurs des ventes de l'ordre de 1,8 milliards US$ . Parmi ceux-ci, il y aurait eu plus de 100,000 visiteurs canadiens dont les visites seront désormais redirigées vers le site canadien. Pour l'heure, on retrouve dans le site Cheapflights.ca des annonceurs majeurs comme Westjet, Sears Travel, Flight Network, British Airways, Expedia,ca et Travelocity.ca.

On ignore pour l'instant si Cheapflights entend greffer à son site du contenu en français.

(Source: Breaking Travel News)

Mercredi 25 Avril 2007 - 04:00






Inscription à la newsletter