Vous lisez J'ai mon voyage!

Le chanteur espagnol Rayden a choisi le métavers du Riu Plaza España pour présenter son nouveau single « Multiverso »



Communiqué de RIU

Le chanteur espagnol Rayden a choisi le métavers du Riu Plaza España pour présenter son nouveau single « Multiverso »
• À l’occasion d’un concert de présentation gratuit et ouvert à tous, le chanteur madrilène est devenu le premier artiste à se produire sur le toit-terrasse virtuel à 360º de l’hôtel
• Pour accéder gratuitement à cette prestation, il suffisait d’entrer dans le Riu Plaza España sur AltSpace, le jeudi 15


Le chanteur madrilène Rayden a misé sur l’originalité pour présenter son nouveau single « Multiverso » : il s’est produit sur la terrasse à 360º de la réplique numérique de l’hôtel Riu Plaza España sur AltSpace. Il devient ainsi le premier artiste espagnol à lancer un single dans cet espace à part de la marque RIU, qui offre des vues spectaculaires sur le centre de Madrid. Pour RIU, ce fut le premier grand événement célébré dans cet environnement inauguré en juillet dernier. Avec ce pari audacieux, Rayden souhaitait offrir à ses fans une expérience innovante et inédite, rendue possible grâce à la collaboration avec Warner Music Spain.

Le chanteur espagnol Rayden a choisi le métavers du Riu Plaza España pour présenter son nouveau single « Multiverso »
Ce nouveau single est le cinquième titre de son prochain album et clôture une tournée 2022 ovationnée en Espagne et en Amérique latine. Rayden prévoit déjà des concerts en 2023, mais se consacre avant tout à la création de nouvelles chansons comme ce « Multiverso », dans lequel l’artiste nous invite à nous poser des questions sur nous-mêmes, à réfléchir aux décisions que nous prenons et comment celles-ci déterminent la personne que nous sommes aujourd’hui : et s’il existait d’autres versions de nous-mêmes, menant la vie que nous n’avons pas choisie?


En juin, le Riu Plaza España est devenu le premier hôtel du pays à ouvrir ses portes dans le métavers. Une équipe talentueuse a réussi à recréer sur AltSpace les éléments les plus caractéristiques de l’édifice avec un niveau de détail incroyable. Plus belle illustration de cette prouesse, le toit-terrasse recrée le décor virtuel de la terrasse avec des vues réelles de la ville de Madrid. Une combinaison qui en fait l’un des espaces les plus attractifs du métavers pour célébrer toute type d’événements. Dans ce cas, le choix s’est porté sur une représentation hybride des artistes, qui se produisent sur une scène totalement virtuelle. Une ressource déjà utilisée par RIU afin d’intégrer son véritable réceptionniste Michael dans le hall de l’hôtel Riu Plaza España numérique.

Pour visiter l’hôtel Riu Plaza España dans le métarvers, il suffit d’entrer sur AltSpace (Altvr.com), soit avec un masque de réalité virtuelle soit avec un autre dispositif, et d’utiliser le code : NTM491.


Lundi 19 Décembre 2022 - 10:00



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter