Vous lisez J'ai mon voyage!

Le carnival Triumph sera à Mobile demain



En panne de moteur, le Carnival Triumph devrait rejoindre le port de Mobile en Alabama demain jeudi mais selon de nombreux médias les conditions à bord ne cessent de se détériorer pour les 4229 personnes à son bord. Rappelons qu'un incendie de moteur survenu dimanche l'a privé de système de propulsion dans le golfe du Mexique et qu'il est tracté par un remorqueur qui au départ devait l'amener à Progresso au Mexique mais qui en fin de compte le dirige vers Mobile aux États-Unis pour des raisons ''pratiques''.

Heureusement la météo s'annonce plutôt clémente pour la fin du trajet mais selon le journal Daily Mail la situation sanitaire se détériore notamment en raison de toilettes inopérantes qui causent des désagréments olfactifs et font craindre une éruption de Norovirus. Selon des rapports de passagers, il faut faire la queue pendant 4 heures pour manger, le pont ressemble à un camping et des passagers doivent se soulager dans des sacs en plastique. Des propos que réfute le CEO de Carnival Gerry Cahill qui indiquait mardi que la plupart des 23 toilettes publiques et certaines toilettes de cabine fonctionnaient et qu'il n'y avait pas de gros problèmes d'approvisionnement.

Gerry Cahill, a rendu compte hier des mesures mises en place pour l'accueil des passagers à Mobile. Les clients pourront être hébergés sur place dans l'une des 1500 chambres d'hôtel que la compagnie a réservé à Mobile et à New Orleans et ils pourront ainsi rentrer en avion le lendemain après une bonne nuit de sommeil. Vingt vols ont été affrêtés à cette fin. Les passagers auront également l'option de prendre l'une des autobus mis à leur disposition pour les ramener jeudi soir à Galveston, au Texas, d'où ils ont embarqué jeudi dernier. Enfin Carnival remboursera la croisière et toutes les dépenses à bord à l'exception du magasinage et du casino en plus d'offrir aux passagers une autre croisière de même valeur.

(Avec Daily Mail et the Gazette)

Mercredi 13 Février 2013 - 07:52






Inscription à la newsletter