Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Salon vacances et loisirs d’été : '' Toujours le bon choix ! ''



Communiqué de Expo Média

C’est sous le sceau du succès que s’est complétée la 17e édition du Salon vacances et loisirs d’été qui se déroulait du 15 au 17 avril dernier à Québec, conjointement avec le Festival Gastronomie, bière et vin. Selon un sondage mené auprès des visiteurs, il est évident que cet événement contribue à faciliter le choix de vacances des consommateurs. Parmi les 23 700 visiteurs présents au Salon, nous constatons que 89% de ces gens prendront des vacances cet été et que le Salon a inspiré au-delà de 94 % de ces visiteurs. Il faut dire que le choix proposé cette année y était pour beaucoup car outre le présentateur officiel du Salon, Voyages CAA Québec, de nombreux joueurs importants de l’industrie du voyage étaient sur place avec des offres plus alléchantes les unes que les autres. Il fallait également compter sur la présence de plusieurs offices de tourisme du monde entier, de régions touristiques du Québec, des États-Unis, du Canada et d’ailleurs.

De nombreuses attractions et/ou nouveautés ont contribué à ce succès pour 2011. D’abord, la place d’animation, habilement orchestrée par le comédien humoriste Guy Richer en a étonné plusieurs. On y a assisté à de belles prestations offertes par la Société Touristique des Autochtones du Québec ainsi que de l’Inde qui soulignait l’année de l’Inde au Canada. Ensuite, les conférences qui se déroulaient dans les salles d’Incursion Voyages, de Voyages Traditours ainsi qu’à la grande place d’animation ont également exercé un grand attrait, avec plus de 3500 personnes qui ont assisté à l’une ou l’autre des conférences. Enfin, la fameuse tente Huttopia présentée par la Sépaq a encore suscité l’intérêt de nombreuses personnes avides de passer de belles vacances dans un des parcs du Québec.

La palme des nouveautés revient sans contredit à l’Espace Premières Nations. Présenté par la Société touristique des Autochtones du Québec et ses partenaires, ils ont littéralement ébloui les visiteurs par la démonstration de leur savoir faire, de leur accueil chaleureux et de la présentation de leur offre touristique. Finalement le concours ‘’Goûtez le Nouveau Brunswick’’ s’est avéré un succès sans précédent. Grâce à ce concours, 52 personnes ont été invitées à une grande célébration du homard qui s’est déroulé le samedi soir dans une véritable ambiance acadienne. De plus, 9 personnes ont remporté l’un des différents forfaits vacances offerts par les régions du Nouveau-Brunswick.

Fiers de ce succès de 2011, nous vous invitons à inscrire à votre agenda, les dates du 20 au 22 avril 2012 pour notre 18e édition du Salon vacances et loisirs d’été. Bon été à tous!

Expo Média détient et produit le Salon international tourisme voyages ainsi que le Salon vacances et loisirs d’été de Québec. Expo Média, une entreprise privée dont les bureaux sont situés à Montréal, est également gestionnaire du Salon national de l’habitation de Montréal et du Salon maison et jardin d’Ottawa, et agit à titre de consultante pour le National Home Show, le Fall Home Show et le Metro Show de Toronto, tous propriétés de Marketplace Events.

www.salonvacances.com

Mardi 26 Avril 2011 - 10:44






Inscription à la newsletter