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Le Groupe Atrium lance sa boutique virtuelle en ligne.



Le Groupe Atrium lance sa boutique virtuelle en ligne.
Depuis le 20 septembre, tous les sites du Groupe Atrium, ainsi que tous les ‘’Sites Maison’’ des agences du réseau ont un tout nouvel outil, la boutique virtuelle, qui permet à l’internaute d’acheter des articles de voyages en ligne. Ceci fait maintenant partie intégrante du nouveau visage des sites Vasco et Gama, qui viennent de subir une cure de rajeunissement, précise le communiqué.

"Le fonctionnement du système de ‘’La Boutique’’ est fort simple", explique Guillaume Racine directeur des technologies du Groupe Atrium. "Nous avons accès à un inventaire de plus de 1800 articles de voyages, du Guide Ulysse aux adaptateurs de courant, en passant par les valises, les cartes routières et les pochettes de passeport etc... Pour l’instant seulement 250 articles sont disponibles mais nous envisageons un éventail 4 à 5 fois supérieur d’ici quelques semaines".

L’internaute, ou même l’agent de voyages, peut tout simplement aller sélectionner tout le matériel désiré, le mettre dans son panier d’achat et passer à la caisse sécurisée, explique-t-on. Il devra alors sélectionner le mode de livraison. "S’il veut économiser sur les frais de port et manutention il doit obligatoirement sélectionner l’agence de son choix qui, en plus d’offrir un service supplémentaire à ses clients, risque d’en attirer d’autres qui ont réservés ailleurs" estime Guillaume Racine." Les agents n’auront plus à diriger leurs clients vers Canadian Tire, la librairie du coin, ou le centre du rasoir, ils pourront vendre eux-même la marchandise désirée épargnant ainsi des déplacements à leurs clients."

La boutique en ligne constitue, selon Atrium, une source additionnelle de revenus non négligeable, en regard de l'achalandage déjà observé actuellement dans ses différents sites. Plus de 38% des réservations effectuées par les agences membres dans les 4 dernier mois auraient en effet été placées par des clients qui avaient pris contact suite à une visite de l’un de ces sites.

"Ce service additionnel, unique au Canada, est offert sans aucun coût ou investissement quelconque de la part de nos membres, poursuit Guillaume Racine. Notre mandat est clair, nous devons mettre des outils en place pour que le consommateur puisse voir la différence entre les agences membres du Groupe Atrium et les autres."

Pour en savoir plus: Benoit Pichette au 450-961-4242 poste 22.










Mercredi 29 Septembre 2004 - 00:00






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