Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med prédit les grandes tendances voyages qui se profileront en 2019

Les coins de paradis inexplorés, les séjours de développement personnel et le tourisme écoresponsable seront parmi les nouveautés les plus demandées



Communiqué de Club Med

Le Club Med prédit les grandes tendances voyages qui se profileront en 2019
En cette fin d’année, les mordus d’aventure songent déjà à réserver leur prochain grand voyage en 2019. Pionnier des offres vacances tout compris, le Club Med s’appuie sur son expertise pour prédire quelles seront les tendances les plus en vogue en matière de voyage au cours de la prochaine année. Avec des destinations parmi les plus prisées dans le monde et près de 70 années d’expérience au sein de l’industrie, le Club Med ose sortir des sentiers battus et prévoit un tournant majeur des tendances de voyages multigénérationnelles et transformationnelles observées en 2018. L’année 2019 sera davantage axée sur la durabilité, le développement personnel, la quête de destinations inexplorées et l’« instagrammabilité ».

« Nous terminons l’année 2018 en demeurant à l’écoute de nos clients afin de mieux les connaître et de mieux répondre aux nouvelles demandes de l’industrie. Ce sont là les piliers sur lesquels le Club Med compte bâtir son avenir, » confie Carolyne Doyon, vice-présidente principale pour le Canada et le Mexique. « Nous observons l’évolution des tendances année après année dans l’industrie du voyage, et de plus en plus de gens se tournent vers nous pour découvrir ce qu’il y a de nouveau à voir dans le monde. Nous sommes ravis de pouvoir partager nos prédictions pour l’année 2019, en attendant de voir ce qu’elle nous réserve de nouveau. »

Sortir des sentiers battus
La nouvelle année ajoutera son lot de nouveautés à la liste des destinations les plus convoitées par les globe-trotters d’aujourd’hui. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, les voyageurs préféraient les destinations emblématiques et bien connues, ces derniers optent pour s’évader dans les confins inexplorés de la nature, et selon le Club Med, leur engouement pour les joyaux de ce monde, loin des bruits de la ville, ne fera que s’amplifier en 2019. Le Village Club Med Michès Playa Esmeralda, sera le premier de la Collection Exclusive du Club Med à ouvrir ses portes dans les Amériques. Encore inexploré et d’une infinie beauté, ce bijou des Caraïbes offre une véritable retraite aux voyageurs en quête de délassement, de déconnexion et de beauté à l’état pur.

Développement personnel
Les séjours qui visent le mieux-être ont pris de l’ampleur en 2018, et bien que cette tendance maintiendra son élan en 2019, le Club Med prédit que la demande sera plus axée sur la réalisation de soi. L’année 2018 a été riche en expériences authentiques et en immersions totales, et l’année 2019 ira plus loin en offrant des expériences encore plus ficelées, proposant de se surpasser. Des activités acrobatiques aux escapades dignes d’Instagram en passant par la détente et l’évasion la plus totale, de plus en plus de Canadiens parcourent le globe pour réaliser les voyages de leur rêve. Le Village ​Club Med Punta Cana est l’une de nos nombreuses destinations à vous offrir une expérience immersive et des activités uniques en leur genre, y compris la zone CREACTIVE, inspirée de spectacles d’acrobatie de calibre mondial, ainsi qu’une espace Oasis Zen, où les adultes peuvent se retirer et se ressourcer en toute tranquillité. En se lançant de nouveaux défis, comme celui de maîtriser la descente en ski au Village Club Med Les Arcs Panorama, dans les Alpes françaises, les Canadiens peuvent réaliser de nouvelles ambitions et de nouveaux exploits tout en bénéficiant d’une formule tout inclus.

Écotourisme
Une autre tendance que l’on observe dans l’industrie du voyage est l’écotourisme, c’est-à-dire un tourisme respectueux de l’environnement et fondé sur le développement durable. Les amateurs de voyages sont de plus en plus nombreux à opter pour une destination « verte », et le Club Med est fier d’appuyer cette tendance. La marque accorde une priorité absolue au respect de la culture locale et de la nature environnante. D’ici 2020, la totalité des Villages du Club Med participeront au programme « Bye Bye Plastic », dont l’objectif est de réduire encore davantage l’utilisation d’objets en plastique à usage unique, tels que les verres et les pailles jetables. D’ici 2021, le Club Med s’engage également à obtenir la certification Green Globe pour l’ensemble de ses Villages, et les nouveaux Villages de Michès Playa Esmeralda et de Québec Charlevoix viseront la certification BREEAM, délivrée par le plus important organisme d’évaluation en matière de durabilité pour les grands chantiers de construction, témoignant une fois de plus de notre engagement à réduire au minimum l’impact écologique.
.
« Insta-tourisme »
En 2018, les réseaux sociaux ont largement dominé la scène et fait rêver les voyageurs à travers le monde. Cette tendance se poursuivra l’année prochaine et incitera les touristes à visiter de nombreuses destinations prisées. En consultant Instagram pour planifier leur prochaine aventure, les voyageurs pourront s’inspirer des merveilleux Villages du Club Med, nichés dans les lieux les plus pittoresques au monde, tels que les destinations enchanteresses de la Guadeloupe, de Cefalù et de Bali, avec leurs vues et leurs paysages époustouflants et dignes de multiples photos. Tout du Club Med, de la nature ardente aux plages immaculées en passant par les sommets enneigés et les éléments architecturaux, est conçu pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable que vous voudrez à coup sûr partager sur les réseaux sociaux.

À l’ère numérique, les tendances en matière de destinations voyages se dessinent en grande majorité à partir des témoignages que les gens s’échangent entre eux et des moments partagés sur les réseaux sociaux. En effet, le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux sont devenus des pierres angulaires de l’industrie du tourisme, évoluant d’année en année au gré des nouvelles découvertes. Le Club Med est fier d’être à l’avant-garde de ce marché en pleine mutation et s’emploie avec autant de plaisir chaque année à prédire comment les consommateurs vont s’y adapter.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.clubmed.ca ou communiquez avec votre agent de voyage.

(Source : Club Med)

Jeudi 20 Décembre 2018 - 11:26



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018