Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Club Med prédit les grandes tendances voyages qui se profileront en 2019

Les coins de paradis inexplorés, les séjours de développement personnel et le tourisme écoresponsable seront parmi les nouveautés les plus demandées



Communiqué de Club Med

Le Club Med prédit les grandes tendances voyages qui se profileront en 2019
En cette fin d’année, les mordus d’aventure songent déjà à réserver leur prochain grand voyage en 2019. Pionnier des offres vacances tout compris, le Club Med s’appuie sur son expertise pour prédire quelles seront les tendances les plus en vogue en matière de voyage au cours de la prochaine année. Avec des destinations parmi les plus prisées dans le monde et près de 70 années d’expérience au sein de l’industrie, le Club Med ose sortir des sentiers battus et prévoit un tournant majeur des tendances de voyages multigénérationnelles et transformationnelles observées en 2018. L’année 2019 sera davantage axée sur la durabilité, le développement personnel, la quête de destinations inexplorées et l’« instagrammabilité ».

« Nous terminons l’année 2018 en demeurant à l’écoute de nos clients afin de mieux les connaître et de mieux répondre aux nouvelles demandes de l’industrie. Ce sont là les piliers sur lesquels le Club Med compte bâtir son avenir, » confie Carolyne Doyon, vice-présidente principale pour le Canada et le Mexique. « Nous observons l’évolution des tendances année après année dans l’industrie du voyage, et de plus en plus de gens se tournent vers nous pour découvrir ce qu’il y a de nouveau à voir dans le monde. Nous sommes ravis de pouvoir partager nos prédictions pour l’année 2019, en attendant de voir ce qu’elle nous réserve de nouveau. »

Sortir des sentiers battus
La nouvelle année ajoutera son lot de nouveautés à la liste des destinations les plus convoitées par les globe-trotters d’aujourd’hui. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, les voyageurs préféraient les destinations emblématiques et bien connues, ces derniers optent pour s’évader dans les confins inexplorés de la nature, et selon le Club Med, leur engouement pour les joyaux de ce monde, loin des bruits de la ville, ne fera que s’amplifier en 2019. Le Village Club Med Michès Playa Esmeralda, sera le premier de la Collection Exclusive du Club Med à ouvrir ses portes dans les Amériques. Encore inexploré et d’une infinie beauté, ce bijou des Caraïbes offre une véritable retraite aux voyageurs en quête de délassement, de déconnexion et de beauté à l’état pur.

Développement personnel
Les séjours qui visent le mieux-être ont pris de l’ampleur en 2018, et bien que cette tendance maintiendra son élan en 2019, le Club Med prédit que la demande sera plus axée sur la réalisation de soi. L’année 2018 a été riche en expériences authentiques et en immersions totales, et l’année 2019 ira plus loin en offrant des expériences encore plus ficelées, proposant de se surpasser. Des activités acrobatiques aux escapades dignes d’Instagram en passant par la détente et l’évasion la plus totale, de plus en plus de Canadiens parcourent le globe pour réaliser les voyages de leur rêve. Le Village ​Club Med Punta Cana est l’une de nos nombreuses destinations à vous offrir une expérience immersive et des activités uniques en leur genre, y compris la zone CREACTIVE, inspirée de spectacles d’acrobatie de calibre mondial, ainsi qu’une espace Oasis Zen, où les adultes peuvent se retirer et se ressourcer en toute tranquillité. En se lançant de nouveaux défis, comme celui de maîtriser la descente en ski au Village Club Med Les Arcs Panorama, dans les Alpes françaises, les Canadiens peuvent réaliser de nouvelles ambitions et de nouveaux exploits tout en bénéficiant d’une formule tout inclus.

Écotourisme
Une autre tendance que l’on observe dans l’industrie du voyage est l’écotourisme, c’est-à-dire un tourisme respectueux de l’environnement et fondé sur le développement durable. Les amateurs de voyages sont de plus en plus nombreux à opter pour une destination « verte », et le Club Med est fier d’appuyer cette tendance. La marque accorde une priorité absolue au respect de la culture locale et de la nature environnante. D’ici 2020, la totalité des Villages du Club Med participeront au programme « Bye Bye Plastic », dont l’objectif est de réduire encore davantage l’utilisation d’objets en plastique à usage unique, tels que les verres et les pailles jetables. D’ici 2021, le Club Med s’engage également à obtenir la certification Green Globe pour l’ensemble de ses Villages, et les nouveaux Villages de Michès Playa Esmeralda et de Québec Charlevoix viseront la certification BREEAM, délivrée par le plus important organisme d’évaluation en matière de durabilité pour les grands chantiers de construction, témoignant une fois de plus de notre engagement à réduire au minimum l’impact écologique.
.
« Insta-tourisme »
En 2018, les réseaux sociaux ont largement dominé la scène et fait rêver les voyageurs à travers le monde. Cette tendance se poursuivra l’année prochaine et incitera les touristes à visiter de nombreuses destinations prisées. En consultant Instagram pour planifier leur prochaine aventure, les voyageurs pourront s’inspirer des merveilleux Villages du Club Med, nichés dans les lieux les plus pittoresques au monde, tels que les destinations enchanteresses de la Guadeloupe, de Cefalù et de Bali, avec leurs vues et leurs paysages époustouflants et dignes de multiples photos. Tout du Club Med, de la nature ardente aux plages immaculées en passant par les sommets enneigés et les éléments architecturaux, est conçu pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable que vous voudrez à coup sûr partager sur les réseaux sociaux.

À l’ère numérique, les tendances en matière de destinations voyages se dessinent en grande majorité à partir des témoignages que les gens s’échangent entre eux et des moments partagés sur les réseaux sociaux. En effet, le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux sont devenus des pierres angulaires de l’industrie du tourisme, évoluant d’année en année au gré des nouvelles découvertes. Le Club Med est fier d’être à l’avant-garde de ce marché en pleine mutation et s’emploie avec autant de plaisir chaque année à prédire comment les consommateurs vont s’y adapter.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.clubmed.ca ou communiquez avec votre agent de voyage.

(Source : Club Med)

Jeudi 20 Décembre 2018 - 11:26



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018