Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Carnival Mardi Gras se dévoile



Communiqué de Carnival

Le Carnival Mardi Gras se dévoile
Carnival Cruise Line a dévoilé aujourd’hui le premier regard sur les détails de conception du très attendu Mardi Gras, le navire le plus innovant de la gamme qui fera ses débuts en 2020 et le premier navire de croisière en Amérique du Nord fonctionnant au GNL. Mardi Gras offrira un large éventail de favoris populaires ainsi que de nouvelles expériences excitantes mises en valeur par six zones thématiques. Sur les 20 ponts du navire et dans chacun de ces espaces distincts, les clients trouveront des moyens amusants et mémorables de créer leurs propres vacances personnalisées avec des options de restauration, de divertissement, de loisirs et de détente.

Les hébergements sur le Mardi Gras comprendront plus de 20 catégories de cabines et plusieurs niveaux de suites spacieuses et luxueuses. Le Mardi Gras comprendra également les ponts à ciel ouvert les plus vastes de tous les navires de Carnival, ainsi qu’un atrium spectaculaire qui servira de plaque tournante du navire, ainsi qu’un superbe point de convergence où les clients seront accueillis à bord.

"Lorsque nos clients réserveront des vacances sur le Mardi Gras, ils découvriront de nombreuses premières et des expériences passionnantes, toutes renforcées par l'atmosphère amusante que notre excellent équipage de Carnival offre lors de chaque croisière", a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line . "Nous avons spécialement conçu le Mardi Gras pour inviter tout le monde à créer sa propre expérience de vacance amusante et personnalisée avec des options pour tous les âges, toutes les humeurs et tous les goûts."

Six zones distinctives et excitantes ajoutent au plaisir
Les six zones de conception de Mardi Gras inviteront les clients à se promener dans le navire pour profiter des nouvelles caractéristiques du Mardi Gras ainsi que des éléments distinctifs qui ont fait de la ligne de croisière de Carnival , le tout dans une atmosphère festive, sociale et communautaire. avec des possibilités pour les clients de se détendre, de se ressourcer et de se reconnecter avec leur famille et leurs amis. Les six zones seront thématiques autour de Grand Central, du quartier français, de La Piazza, du Summer Landing, du Lido et du Ultimate Playground.

Grand Central (ponts 6 à 8, au milieu de navire): créer un sentiment d’émerveillement lorsque les invités montent à bord, : le concept d’atrium traditionnel vers de nouveaux sommets, en combinant un complexe de divertissement de jour et de nuit avec des fenêtres du plancher au plafond de trois étages et un bar donnant sur le côté tribord du navire seront le lieu idéal pour socialiser avec une vue panoramique sur l'océan. À quelques pas se trouvent Bonsai Sushi et Bonsai Teppanyaki, très populaire auprès des clients. Il existe également le tout premier club dédié au Punchliner Comedy Club où les clients peuvent assister à des spectacles en soirée, ainsi que le très populaire Piano Bar 88 pour chanter à souhait qui les réunit dans un cadre intime où ils se sentent bien.

Le Quartier français (pont 6, à l'arrière): symbole de la culture de la Nouvelle-Orléans, alliant divertissement animé et scène gastronomique sans pareil, le quartier français regorgera de nouveaux bars, musiques et restaurants qui captent parfaitement l'esprit festif du Big Easy. Et puisque l’esprit de la Nouvelle-Orléans est étroitement lié à la scène jazz, ce quartier est relié par une promenade de deux étages menant à un club de jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans proposant des spectacles . Plus de détails sur ces nouveaux choix de restauration et de divertissement et sur l’introduction d’un nouveau partenariat avec des célébrités de Carnival seront dévoilés ce printemps.

La Piazza (pont 8, au milieu du navire): à La Piazza, les invités sont transportés en Italie où ils célèbrent le riche patrimoine des officiers supérieurs de Carnival avec une cuisine authentique inspirée de la famille décontractée Cucina del Capitano et de la Pizzeria del Capitano ouvert 24 heures par jour ainsi qu’un nouveau restaurant de fruits de mer à thème méditerranéen. Vous trouverez également un bar où vous pourrez déguster un cappuccino le jour ou des cocktails italiens classiques le soir, tandis que des musiciens itinérants divertiront tout le monde.

Summer Landing (pont 8, arrière): conçu comme le lieu de détente ultime, le Summer Landing abritera une brasserie agrandie de Guy's Pig & Anchor Smokehouse, avec des favoris de barbecue fumés à bord, créés par Guy Fieri, partenaire de longue date de Carnival, Les bières artisanales exclusives ParchedPig de la ligne sont brassées directement à bord. Pour la détente estivale en plein air, il y aura une piscine et des bains à remous, un nouveau bar, le comptoir-lunch du Smokehouse Brewhouse ainsi que de nombreux espaces pour flâner et se détendre, ce qui en fait l'endroit idéal pour profiter du plaisir et d'une expérience

Lido (pont 16-17, à l’arrière): Carnival est déjà connu pour ses restaurants variés au bord de la piscine et le Lido élargi de Mardi Gras amènera ce lieu à un tout autre niveau avec les classiques favoris comme Guy's Burger Joint, le Seafood Shack inspiré de la Nouvelle-Angleterre. et le restaurant mexicain BlueIguana Cantina, ainsi que de nouveaux concepts qui seront annoncés ultérieurement et qui inspireront à coup sûr les amateurs de gastronomie.

« Ultimate Playground » Le terrain de jeu ultime (ponts 18 à 20, à l’arrière): le terrain de jeu ultime s'étendra sur les ponts 18 à 20 et offrira à ses clients une vue imprenable sur la mer alors qu’ils prennent le soleil et s’amusent au parc aquatique Carnival WaterWorks le plus vaste et le plus élaboré de la flotte, ainsi qu’un SportSquare élargi. Le Ultimate Playground abrite également le très attendu BOLT: « Ultimate Sea Coaster » les premières montagnes russes en mer annoncées en décembre 2018, avec une piste de plus de 800 mètres atteignant une vitesse de près de 65 kilomètres à l'heure.

Plus d'info

(Source : Carnival)

Le Carnival Mardi Gras se dévoile

Vendredi 25 Janvier 2019 - 10:45



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018