Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Carnival Ecstasy entame son dernier voyage pour Carnival



Le Carnival Ecstasy entame son dernier voyage pour Carnival
Mettant fin à une carrière de 31 ans, le Carnival Ecstasy a entamé lundi son dernier voyage pour Carnival Cruise Line. L’un des navires de croisière restants de la classe Fantasy, le navire construit en 1991 propose une croisière de cinq nuits au Mexique avant de quitter la flotte de la société basée aux États-Unis.

Le navire de 70 367 tonnes est actuellement le plus ancien navire de la flotte de Carnival et a été rénové pour la dernière fois en 2019.

Mis en valeur par un atrium de plusieurs étages, des espaces publics à thème et une terrasse de piscine de style resort, l’Ecstasy offre également la plupart des expériences phares récentes de l’entreprise, notamment guy’s Burger Joint, RedFrog Rum Bar, Alchemy Bar et plus encore.

Le dernier voyage de l’Ecstasy marque le départ d’un autre navire de la classe Fantasy.

Sur les huit navires jumeaux d’origine, cinq ont déjà quitté la flotte carnival – y compris le Carnival Sensation, mis au rebut plus tôt cette année.

Les paquebots Fantasy, Inspiration, Imagination et fascination ont quitté la flotte en 2020.

Alors que les trois premiers ont été vendus directement à des chantiers de démolition de navires en Turquie, le Fascination a vu la chance d’une deuxième vie en Asie après avoir été acquis par une compagnie de croisière chinoise.

Cependant, quelques mois seulement après avoir été converti en Century Harmony dans un chantier naval asiatique, le navire construit en 1994 s’est retrouvé à l'arrêt pour être mis au rebut à Gadani, au Pakistan.

Avec l’Ecstasy qui fait également ses adieux, seuls l’Elation et le Paradise restent en service actif.

Le premier est actuellement basé toute l’année à Jacksonville, tandis que le second navigue toute l’année depuis le port de Tampa Bay.

(Avec Cruise Industry News)

Mardi 11 Octobre 2022 - 11:11



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter