Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Canada, tout sauf ordinaire

48 entreprises touristiques viennent s'ajouter à la Collection d'expériences distinctivesMD de la Commission canadienne du tourisme pour vendre la destination Canada



Qu'ils veuillent construire un château de sable dans les vastes dunes de l'Athabasca ou suivre un parcours gastronomique au fil des rues de Whistler, les voyageurs du monde entier peuvent venir au Canada et profiter d'expériences vraiment extraordinaires.

La Commission canadienne du tourisme (CCT) se réjouit de voir 48 expériences touristiques s'ajouter à sa Collection d'expériences distinctivesMD (CED), une collection d'expériences remarquables des quatre coins du Canada. Le programme de la CED constitue un élément important de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada. Depuis le lancement de la CED en juillet 2011, 163 expériences exceptionnelles de l'ensemble du pays se sont ajoutées à la Collection.

« La Collection d'expériences distinctivesMD regroupe les meilleures attractions que le Canada a à offrir et contribue à montrer au reste du monde que notre pays regorge d'expériences authentiques et captivantes hautement prisées des visiteurs, a déclaré le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier. Cette initiative est un élément clé de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, qui est axée sur la collaboration entre l'industrie touristique et les autres ordres de gouvernement pour permettre au Canada d'occuper une position concurrentielle au sein du marché mondial du tourisme. »

Alignés sur la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin », ces exploitants touristiques répondent à des critères rigoureux qui visent à s'assurer qu'ils sont à même de se démarquer sur la scène internationale.

« Chaque expérience distinctive invite de façon unique les visiteurs à découvrir notre géographie, notre culture et les gens d'ici, souligne Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. La CED est vraiment excellente pour mettre en valeur les expériences touristiques aussi emballantes qu'inoubliables qu'offre le Canada, et en plus, elle incite d'autres entreprises à hausser leur jeu d'un cran pour devenir plus attrayantes sur le marché international. »

Offrant des expériences touristiques de haut niveau, les membres de la CED forment le bassin dans lequel la CCT puise en priorité pour créer ses campagnes de marketing dans les 11 pays où elle investit.

Grâce à la CED, il est plus facile pour les acheteurs d'acquérir ces expériences touristiques et de les vendre aux professionnels des voyages, qui seront encouragés à les inclure dans leur matériel promotionnel et leurs itinéraires.

Le prochain appel de demandes pour faire partie de la CED débutera le 15 novembre 2012.

(Plus d'info) Lire

Mercredi 9 Mai 2012 - 04:13






Inscription à la newsletter