Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Canada, deuxième destination la plus prisée des voyageurs chinois

Les milléniaux chinois repousse les limites du tourisme international avant-garde



Communiqué de Hotels.com

La septième édition du Chinese International Travel Monitor (CITM) publié par Hotels.comMD révèle que les milléniaux chinois nés après 1990 repoussent les limites du voyage et ne lésinent pas sur les dépenses : voyages inspirés par les médias sociaux, expériences d’avant-garde, hébergement dernier cri, mets exotiques et produits tabous ont fait grimper leur facture de voyage de 80 % au cours de la dernière année.

Fruit de la mondialisation, le cinéma et la télévision (62 %) sont désormais les principales sources d’inspiration voyage des milléniaux chinois, qui délaissent les destinations asiatiques pour des contrées plus éloignées riches en sensations fortes.

Les publications de type « m’as-tu-vu » et les égoportraits avaient la cote chez bien des milléniaux chinois en 2017, 63 % d’entre eux se prenant en photo à bout de bras pour récolter les « J’aime » et gagner en visibilité sur les médias sociaux. Si les milléniaux étaient sans conteste les plus influencés par les plateformes sociales, le rapport montre qu’aucune génération n’a échappé à la tendance, le tiers des touristes plus âgés avouant que leurs enfants connectés avaient influé sur leurs choix et comportements en matière de voyage.

L’attrait du Grand Nord

L’afflux de voyageurs chinois au Canada, dont le nombre a augmenté de 67 % au cours des 12 derniers mois, porte désormais le pays au 12e rang des destinations les plus populaires, un bond de deux places. Si les touristes chinois se disent le mieux accueillis en Asie, ils considèrent désormais le Canada comme le huitième pays le plus hospitalier au monde et le troisième en dehors du continent asiatique, un gain de deux places dans le monde, tout comme en Asie.

Au milieu de l’année du tourisme Canada-Chine 2018, le Canada est désormais le deuxième pays que les voyageurs chinois envisagent de visiter pour la première fois d’ici les 12 prochains mois, lui qui occupait le troisième rang l’an dernier. Outre la beauté des paysages et des grands espaces canadiens, les touristes chinois y viennent aussi pour ses festivals de musique et son art moderne et excentrique.

Le tourisme sensationnaliste

Déterminés à laisser le stress et les inhibitions à la maison, le tiers des voyageurs chinois ont pris la direction de Bangkok, Amsterdam, Las Vegas et autres destinations festives par excellence. Au même moment, les milléniaux en quête de spontanéité prennent d’assaut les festivals internationaux et lancent du même coup une nouvelle mode de voyage en basse saison, consacrant moins de temps à la préparation que par le passé.

Si les milléniaux chinois s’embarquent volontiers dans tout ce qui est techno et avant-garde, ils demeurent étonnamment plus superstitieux que leurs aînés : 40 % d’entre eux ne veulent pas d’un miroir en face du lit, comparativement à 35 % pour la génération de leurs parents. Ils ne sont pas fervents des chambres au bout d’un couloir et de celles situées aux 4e et 7e étages.

Cela dit, ils ne déclinent pas pour autant les activités traditionnellement taboues : avec leur soif de nouveauté, près d’un touriste chinois sur trois aurait l’intention de consommer légalement de la marijuana lors d’un séjour au Canada.

L’hébergement a lui aussi son importance dans cette quête d’excentricité. Plus de la moitié des voyageurs (55 %) ont dit préférer les hôtels atypiques et indépendants à saveur locale aux établissements étoilés. C’est sans compter les touristes qui ont séjourné dans des hôtels-boutiques (33 %), des hôtels écoresponsables (23 %) ou encore des hôtels à la pointe de la technologie (21 %).

Désireux de vivre des expériences authentiques, les voyageurs chinois mettent davantage la main à la poche pour goûter aux saveurs locales (69 %) et se procurer des produits du coin (43 %) que pour acheter des articles de luxe (38 %).<0}

Conseils d’hédonistes aux hôteliers

Si les voyageurs chinois sont prêts à parcourir le monde, certaines destinations internationales auraient quelques points à améliorer pour mieux les accueillir. En effet, nombre de touristes aimeraient pouvoir balayer les codes QR depuis WeChat et payer directement avec leur téléphone intelligent. Le tiers des voyageurs jugent les méthodes de réservation lacunaires, les services de transport local et la présence de guides et de personnel hôtelier parlant mandarin étant également perfectibles à leurs yeux.

« Tout bon globe-trotter aime se sentir bienvenu là où il pose ses valises; chacun a besoin du contact humain, et c’est encore plus vrai dans un nouvel environnement, explique Johan Svanstrom, président d’Hotels.com. Selon le rapport du CITM, les voyageurs chinois se disent plus à l’aise et mieux accueillis là où les vendeurs dans les boutiques parlent mandarin, le paiement mobile est accepté et la signalisation est facile à déchiffrer ».

« Cette nouvelle vague de voyageurs chinois avides d’aventure représente un marché lucratif pour les établissements hôteliers. Hotels.com ne demande pas mieux que de saisir la balle au bond et d’assouvir la curiosité de ces touristes à l’énergie débordante! »

Palmarès des 10 destinations que les voyageurs chinois envisagent de visiter pour la première fois au cours des 12 prochains mois :
Le Canada, deuxième destination la plus prisée des voyageurs chinois


Mercredi 18 Juillet 2018 - 08:38






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019