Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Canada, deuxième destination la plus prisée des voyageurs chinois

Les milléniaux chinois repousse les limites du tourisme international avant-garde



Communiqué de Hotels.com

La septième édition du Chinese International Travel Monitor (CITM) publié par Hotels.comMD révèle que les milléniaux chinois nés après 1990 repoussent les limites du voyage et ne lésinent pas sur les dépenses : voyages inspirés par les médias sociaux, expériences d’avant-garde, hébergement dernier cri, mets exotiques et produits tabous ont fait grimper leur facture de voyage de 80 % au cours de la dernière année.

Fruit de la mondialisation, le cinéma et la télévision (62 %) sont désormais les principales sources d’inspiration voyage des milléniaux chinois, qui délaissent les destinations asiatiques pour des contrées plus éloignées riches en sensations fortes.

Les publications de type « m’as-tu-vu » et les égoportraits avaient la cote chez bien des milléniaux chinois en 2017, 63 % d’entre eux se prenant en photo à bout de bras pour récolter les « J’aime » et gagner en visibilité sur les médias sociaux. Si les milléniaux étaient sans conteste les plus influencés par les plateformes sociales, le rapport montre qu’aucune génération n’a échappé à la tendance, le tiers des touristes plus âgés avouant que leurs enfants connectés avaient influé sur leurs choix et comportements en matière de voyage.

L’attrait du Grand Nord

L’afflux de voyageurs chinois au Canada, dont le nombre a augmenté de 67 % au cours des 12 derniers mois, porte désormais le pays au 12e rang des destinations les plus populaires, un bond de deux places. Si les touristes chinois se disent le mieux accueillis en Asie, ils considèrent désormais le Canada comme le huitième pays le plus hospitalier au monde et le troisième en dehors du continent asiatique, un gain de deux places dans le monde, tout comme en Asie.

Au milieu de l’année du tourisme Canada-Chine 2018, le Canada est désormais le deuxième pays que les voyageurs chinois envisagent de visiter pour la première fois d’ici les 12 prochains mois, lui qui occupait le troisième rang l’an dernier. Outre la beauté des paysages et des grands espaces canadiens, les touristes chinois y viennent aussi pour ses festivals de musique et son art moderne et excentrique.

Le tourisme sensationnaliste

Déterminés à laisser le stress et les inhibitions à la maison, le tiers des voyageurs chinois ont pris la direction de Bangkok, Amsterdam, Las Vegas et autres destinations festives par excellence. Au même moment, les milléniaux en quête de spontanéité prennent d’assaut les festivals internationaux et lancent du même coup une nouvelle mode de voyage en basse saison, consacrant moins de temps à la préparation que par le passé.

Si les milléniaux chinois s’embarquent volontiers dans tout ce qui est techno et avant-garde, ils demeurent étonnamment plus superstitieux que leurs aînés : 40 % d’entre eux ne veulent pas d’un miroir en face du lit, comparativement à 35 % pour la génération de leurs parents. Ils ne sont pas fervents des chambres au bout d’un couloir et de celles situées aux 4e et 7e étages.

Cela dit, ils ne déclinent pas pour autant les activités traditionnellement taboues : avec leur soif de nouveauté, près d’un touriste chinois sur trois aurait l’intention de consommer légalement de la marijuana lors d’un séjour au Canada.

L’hébergement a lui aussi son importance dans cette quête d’excentricité. Plus de la moitié des voyageurs (55 %) ont dit préférer les hôtels atypiques et indépendants à saveur locale aux établissements étoilés. C’est sans compter les touristes qui ont séjourné dans des hôtels-boutiques (33 %), des hôtels écoresponsables (23 %) ou encore des hôtels à la pointe de la technologie (21 %).

Désireux de vivre des expériences authentiques, les voyageurs chinois mettent davantage la main à la poche pour goûter aux saveurs locales (69 %) et se procurer des produits du coin (43 %) que pour acheter des articles de luxe (38 %).<0}

Conseils d’hédonistes aux hôteliers

Si les voyageurs chinois sont prêts à parcourir le monde, certaines destinations internationales auraient quelques points à améliorer pour mieux les accueillir. En effet, nombre de touristes aimeraient pouvoir balayer les codes QR depuis WeChat et payer directement avec leur téléphone intelligent. Le tiers des voyageurs jugent les méthodes de réservation lacunaires, les services de transport local et la présence de guides et de personnel hôtelier parlant mandarin étant également perfectibles à leurs yeux.

« Tout bon globe-trotter aime se sentir bienvenu là où il pose ses valises; chacun a besoin du contact humain, et c’est encore plus vrai dans un nouvel environnement, explique Johan Svanstrom, président d’Hotels.com. Selon le rapport du CITM, les voyageurs chinois se disent plus à l’aise et mieux accueillis là où les vendeurs dans les boutiques parlent mandarin, le paiement mobile est accepté et la signalisation est facile à déchiffrer ».

« Cette nouvelle vague de voyageurs chinois avides d’aventure représente un marché lucratif pour les établissements hôteliers. Hotels.com ne demande pas mieux que de saisir la balle au bond et d’assouvir la curiosité de ces touristes à l’énergie débordante! »

Palmarès des 10 destinations que les voyageurs chinois envisagent de visiter pour la première fois au cours des 12 prochains mois :
Le Canada, deuxième destination la plus prisée des voyageurs chinois


Mercredi 18 Juillet 2018 - 08:38






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019