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La stratégie clé pour Réseau Ensemble en 2007, le marketing intégré



Communiqué de Réseau Ensemble

Réseau Ensemble a procédé à l’intégration de ses principales initiatives marketing afin de bâtir pour l’année 2007, un programme vigoureux qui présentera un message cohérent tout en encourageant la fidélisation de la clientèle et le développement de la marque.
« Dans le passé, nos programmes se sont toujours déroulés indépendamment l’un de l’autre. Avec le temps, il fut évident qu’il était beaucoup plus sensé de développer des programmes complémentaires qui fonctionneraient en harmonie autant au niveau national que régional, » a commenté Nathalie J. Guay, directrice régionale pour Réseau Ensemble. « Notre équipe marketing a pris le temps de bien écouter notre comité marketing composé de propriétaires d’agences de diverses régions au Canada, et a travaillé dans le but de rendre nos programmes plus stratégiques, intégrés et efficaces pour nos membres et nos fournisseurs, » a-t-elle ajouté.

Les changements comprennent un magazine « EnsembleMC Vacances Select » au format nouvellement redessiné afin d’encourager la fidélisation de la clientèle. Le nombre d’édition par année demeurera à trois. Les lancements de ces magazines seront dorénavant planifiés pour inclure les 3 campagnes promotionnelles de Réseau Ensemble intitulées “ Évadez-vous du quotidien”. Conçu pour être à la fois informatif et divertissant en éclairant les consommateurs sur le monde du voyage, le magazine mettra également en valeur l’expérience des conseillers en voyage et les programmes exclusifs de Réseau Ensemble, aidant ainsi les membres à se démarquer de la compétition.

Le magazine servira d’outil de rapprochement entre l’agence et le client, alors que la campagne publipostage fournira l’appel à l’action plus pressant. Cette intégration normalisera non seulement les coûts et les efforts, mais au bout du compte, elle transmettra au consommateur un message marketing et une image de marque plus cohérente. « L’ensemble de nos efforts marketing doit présenter une synergie de marque,” précise Federica Maraboli, directrice du marketing et des communications chez Réseau Ensemble. « Alors que tous les éléments paraissaient bien à titre indépendant, ils ne présentaient pas une image cohérente. Nous avons maintenant regroupé l’équipe de création sous un même toit afin de d’assurer une cohérence marketing sur toute la ligne. »

Le programme sera également appuyé par un publipostage ciblé en utilisant le système de segmentation de marché avant-gardiste de Réseau Ensemble, qui fonctionne sous PrizmCE, outre le marketing sur Internet, le matériel de promotion imprimé, les publicités dans les journaux nationaux et la ligne 1-800. Le matériel de promotion connexe sera dorénavant aussi disponible via un système de commande électronique “impressions sur demande”, qui permettra aux membres de passer une commande sur mesure et de personnaliser les items qui fonctionnent le mieux dans leur agence.

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Dimanche 22 Octobre 2006 - 20:00






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