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La responsabilité sociale et environnementale dans la création d'itinéraires de voyages

S’impliquer au sein des communautés locales et réduire son impact environnemental permettent d'assurer la pérennité de ses activités.



De plus en plus d’agences de voyages et de voyagistes tentent de réduire leur impact environnemental dans l’élaboration de leurs circuits. C’est le cas d’Intrepid Travel, une compagnie carboneutre depuis 2010 qui compense le CO2 qu’elle émet par sa participation à des projets de plantation d’arbres et de culture d’algues.

Elle désire devenir la première agence à obtenir un bilan carbone négatif d’ici 2020. Ainsi, plus de carbone serait absorbé qu’elle n’en émet. Pour ce faire, elle veut implanter une initiative de permaculture marine afin de régénérer l’écosystème.

Cette entreprise a récemment reçu le titre de la plus grande agence certifiée B Corps au monde, ce qui signifie qu’elle satisfait aux standards les plus élevés en ce qui a trait à sa performance environnementale et sociale. ( Fanny Beaulieu Cormier - Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat ) Lire

Mercredi 9 Octobre 2019 - 08:34






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