Vous lisez J'ai mon voyage!

La prestigieuse bannière Westin revient à Montréal



La prestigieuse bannière Westin revient à Montréal
la marque de prestige Westin revient à Montréal et fera partie du projet immobilier d'Atlific de redéveloppement de l'Ilot-Saint-Antoine dans le Vieux Montréal, dont les édifices vacants abritaient The Gazette.

Communiqué de Atlific

Atlific hôtels et centres de villégiature, sa maison mère Ocean Properties, Ltd. et ses partenaires - Gillin Engineering et Covington Capital LLC - sont fiers d'annoncer que la marque de prestige Westin revient à Montréal et fera partie du projet immobilier d'Atlific de redéveloppement de l'Ilot-Saint-Antoine, dont les édifices vacants abritaient The Gazette. Le projet sera bordé par les rues Saint-Antoine Ouest, Saint-Jacques et Saint-Pierre, à la rencontre du Vieux-Montréal et du Quartier international de Montréal. Le projet immobilier représente un investissement de 90 millions de dollars de capitaux entièrement privés.

Le projet d'Atlific a été retenu l'an dernier à la suite d'un appel d'offres lancé par la Société de développement de Montréal, qui était propriétaire des anciens édifices de The Gazette depuis 2003. Les plans présentés par Atlific visent à intégrer les trois immeubles patrimoniaux qu'occupait The Gazette auxquels sera jointe une nouvelle construction de 20 étages qui sera située sur un ancien terrain de stationnement adjacent. Ensemble, ces quatre immeubles représenteront quatre siècles d'histoire qui seront intégrés en un même complexe immobilier.

"Nous sommes très heureux de participer à la mise en valeur de l'Ilot-Saint-Antoine et des trois immeubles patrimoniaux qu'il comprend, une contribution qui va permettre de compléter le quadrilatère entourant la place Jean-Paul-Riopelle, a déclaré M. John Dunn, vice-président des ventes et du marketing d'Atlific hôtels et centres de villégiature. Le retour de la prestigieuse marque Westin sur notre marché contribuera à renforcer l'offre hôtelière à Montréal."

L'hôtel Westin Montréal comprendra 432 chambres et suites haut de gamme ainsi que 32 000 pieds carrés de salles de réunions qui viendront s'ajouter à la superficie disponible sur le marché montréalais. Etant à proximité immédiate du Palais des congrès de Montréal, le Westin Montréal sera un hôtel de choix pour les réunions et les expositions qui s'y tiendront et viendra bonifier l'offre d'hôtels qui sont directement reliés au Palais par la ville souterraine.

Outre l'hôtel et les salles de réunions, le projet immobilier comprendra un spa grandiose de 17 000 pieds carrés, un bar et un restaurant. Le projet abritera également des espaces de bureaux de prestige d'une superficie de 176 000 pieds carrés, des espaces commerciaux ainsi que des condo-hôtels qui feront partie de l'offre du Westin Montréal.

Le redéveloppement du site s'échelonnera sur une période de 32 mois. La complétion des travaux, qui sont d'ailleurs déjà commencés, est prévue pour la fin 2008. Au cours de cette phase de construction, quelque 200 emplois seront créés. Par la suite, l'hôtel prévoit embaucher environ 250 personnes à temps plein.

A propos d'Atlific hôtels et centres de villégiature

Fondée en 1959, Atlific hôtels et centres de villégiature ouvre dans le domaine hôtelier à titre de développeur, constructeur et gestionnaire de 30 hôtels multi-marques au Canada. La firme a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Toronto et Vancouver. En 1997, Ocean Properties, Ltd., une entreprise familiale de Portsmouth dans le New Hampshire qui gère plus de 100 hôtels aux Etats-Unis, a acquis Atlific. Atlific Hôtels et Centres de villégiature et Ocean Properties, Ltd. forment ensemble la plus importante compagnie de gestion hôtelière privée en Amérique du Nord, avec plus de 19 000 chambres sous leur gestion. Celles-ci opèrent des hôtels indépendants, des centres de villégiature et des bannières reconnues comme Westin, Marriott, Fairfield Inn, Crowne Plaza, Hilton, Sheraton, Holiday Inn et plusieurs autres. Ensemble, le groupe Ocean/Atlific construit au rythme de 200 chambres par année depuis 10 ans.

Visite virtuelle de l'hötel

Mercredi 13 Septembre 2006 - 08:18






Inscription à la newsletter