Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La ministre Chagger lance le concours de photos « Dévoilez votre Canada »

Les Canadiens sont invités à soumettre des photos de leurs endroits préférés en toute saison pour souligner l'Année du tourisme Canada-Chine 2018



Le Canada offre un riche éventail de destinations, et l'industrie touristique emploie un Canadien sur dix. Les membres de l'industrie ont accueilli avec enthousiasme un nombre record de visiteurs internationaux en 2017, soit 20,8 millions de personnes. Le Canada est une destination prisée par les voyageurs et les mordus d'aventures des quatre coins du monde. Le tourisme fournit des emplois bien rémunérés aux membres de la classe moyenne qui travaillent dans l'industrie de l'accueil et constitue une source de prospérité pour l'ensemble des Canadiens.

En ce début de Semaine du tourisme, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et le chef de la direction de la Société géographique royale du Canada, John Geiger, ont lancé ensemble le concours de photos « Dévoilez votre Canada ». La ministre a invité les Canadiens à participer aux célébrations de l'Année du tourisme Canada-Chine en soumettant leurs meilleures photos de leurs destinations préférées au pays dans cinq catégories différentes : Parcs, Villes, Activités de plein air, Autochtones du Canada et Jeunes.

Innovation, Sciences et Développement économique Canada gère le concours en collaboration avec Canadian Geographic (anglais). De concert avec les commanditaires Air Canada, VIA Rail et Parcs Canada, des prix seront offerts aux gagnants dans chacune des catégories. L'heureux gagnant du grand prix remportera un voyage pour deux personnes en Chine, étant donné que 2018 est l'Année du tourisme Canada-Chine, une initiative qui était prévue dans la Vision du tourisme du Canada, présentée l'an dernier.

Le concours commence le 28 mai et prend fin le 24 août. Le nom des gagnants sera annoncé en septembre. Plusieurs des photos soumises seront présentées lors de la cérémonie de clôture de l'Année du tourisme Canada-Chine, que le Canada présentera en Chine plus tard au cours de l'année.
Obtenez plus de renseignements au sujet du concours : https://tourisme.canadiangeographic.ca/home/.

Citations
« En 2017, l'industrie canadienne du tourisme a connu sa meilleure année de tous les temps. Cette année, à l'occasion de l'Année du tourisme Canada-Chine, nous invitons les Canadiens à montrer au monde entier notre pays de leur point de vue et à devenir des ambassadeurs numériques pour les millions de touristes internationaux qui espèrent visiter notre magnifique pays. Il s'agit d'une occasion remarquable pour les Canadiens de mettre en valeur la nature époustouflante, les villes trépidantes, les activités divertissantes et la culture autochtone du Canada, d'un océan à l'autre. Leur photo pourrait être celle qui pique la curiosité d'une famille au point de l'inciter à visiter le Canada. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Le mandat de la Société géographique royale du Canada est de mieux faire connaître le pays aux Canadiens et au reste du monde. Une manière exceptionnelle de renforcer les liens entre le Canada et la Chine est d'inciter les Canadiens à partager leurs photos préférées des Canadiens et des lieux emblématiques du pays en participant au concours "Dévoilez votre Canada". »
-- Le chef de la direction de la Société géographique royale du Canada, John Geiger

Les faits en bref
Le Canada a connu une année record en matière de tourisme en 2017, accueillant 20,8 millions de visiteurs étrangers.
En 2017, le tourisme soutenait directement 735 300 emplois au Canada, soit une augmentation de 1,9 % par rapport à 2016.
Les touristes canadiens et les visiteurs étrangers ont suscité des revenus totaux de plus de 97,4 milliards de dollars en 2017, un chiffre record.
Le tourisme a injecté directement 41,2 milliards de dollars dans le produit intérieur brut du Canada en 2017, ce qui représente une hausse de 6,3 % par rapport à 2016.
Dans le budget de 2018, il a été prévu d'accorder 11 millions de dollars pour l'organisation de l'Année du tourisme Canada-Chine.
Le budget de 2018 comporte aussi des investissements dans les parcs, le patrimoine et la culture autochtones et les organismes de développement régional.

(Source : Communiqué)

Mercredi 30 Mai 2018 - 08:21






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019