Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

La ministre Chagger et le ministre Champagne rencontrent des représentants de l'industrie du tourisme en vue de préparer l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018



La Chine a dépassé les États-Unis et l'Allemagne pour devenir aujourd'hui la plus importante source de touristes internationaux au monde. En préparation de l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018, le gouvernement du Canada collabore étroitement avec des intervenants et des dirigeants du secteur du tourisme pour veiller à ce que le Canada soit prêt à accueillir les visiteurs chinois en grand nombre.

Aujourd'hui, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et le ministre du Commerce international, l'honorable François-Philippe Champagne, ont coprésidé la deuxième table ronde de l'industrie touristique en guise de préparation à l'arrivée des visiteurs chinois.

La table ronde, qui a été tenue à Markham, en Ontario, a permis à des intervenants sectoriels clés, dont l'Association des hôtels du Canada et Tourism Toronto, de se faire entendre sur la préparation de l'industrie du tourisme à l'année qui vient. Les ministres ont également présenté une mise à jour sur les préparatifs du gouvernement du Canada, dont un résumé de la visite que la ministre Chagger a effectuée en Chine en juillet en compagnie du gouverneur général.

Les participants ont notamment parlé de l'élaboration d'un calendrier des événements pour célébrer l'Année du tourisme tout au long de 2018.

Citations

« Nous sommes heureux de collaborer avec les nombreux intervenants du secteur du tourisme de partout au Canada pour veiller à ce que nous soyons prêts à l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018. Le tourisme est important pour l'économie canadienne et emploie plus de 1,8 million de personnes dans de grandes et de petites communautés d'un océan à l'autre. Pendant l'Année du tourisme Canada-Chine, nous prévoyons mettre à profit les importantes réalisations de 2017, année qui marque le 150e anniversaire de la Confédération. Les tables rondes comme celle d'aujourd'hui nous aident à consulter directement les dirigeants sectoriels clés et à collaborer avec eux pour offrir aux visiteurs chinois une expérience mémorable et les inciter à revenir au Canada» a déclaré la ministre Chagger.

La classe moyenne croissante de la Chine constitue l'un des marchés les plus dynamiques et prometteurs pour les produits et services de haute qualité du Canada, y compris le tourisme. L'Année du tourisme Canada-Chine arrive à grands pas, et nous avons hâte de collaborer avec les intervenants et l'industrie du tourisme au pays pour veiller à ce que le Canada soit non seulement prêt à accueillir davantage de touristes chinois, mais aussi à ce que l'augmentation du tourisme se traduise par la création de bons emplois bien rémunérés et de nouvelles occasions pour la classe moyenne du Canada »
a renchéri le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne

Les faits en bref

Le 1er septembre 2016, le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre chinois, Li Keqiang, ont annoncé l'Année du tourisme Canada-Chine. Il s'agit d'une occasion de faire briller la culture du Canada et celle de la Chine de part et d'autre et de promouvoir de solides liens interpersonnels par l'entremise du tourisme.

Dans le cadre de la Nouvelle vision du tourisme du Canada, le gouvernement s'est engagé à doubler le nombre de touristes chinois venant au pays d'ici 2021.

La Chine est maintenant le deuxième partenaire commercial du Canada. Le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et la Chine a été évalué à près de 86 milliards de dollars en 2016.

La Chine est l'un des marchés touristiques qui connaissent l'expansion la plus rapide au Canada et est maintenant le troisième marché touristique externe du Canada. En 2016, 610 000 ressortissants chinois ont visité le Canada, soit une augmentation de près de 24 % comparativement à 2015. Ces visiteurs ont dépensé environ 1,25 milliard de dollars au Canada.

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Jeudi 10 Août 2017 - 10:36




Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017