Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La durabilité en vedette lors de la conférence internationale de Réseau Ensemble

Annonce de nouveaux partenariats avec Cool Effect et Travel Care Code



Communiqué de Réseau Ensemble

La durabilité en vedette lors de la conférence internationale de Réseau Ensemble
Réseau Ensemble a tenu sa conférence internationale du 23 au 27 octobre au Hyatt Regency Seattle, ayant pour thème Travel with Purpose. L’événement a accueilli de multiples conférenciers et panélistes qui ont abordé la question du tourisme responsable et les façons dont les acteurs de l’industrie peuvent promouvoir les pratiques durables. L’organisation a aussi profité de la plateforme pour annoncer plusieurs nouveaux programmes et initiatives.

Voici quelques points saillants :


David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble
David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble
Allocution du chef de la direction – nouvelles données analytiques et valeur totale du marché

Lors de son allocution d’ouverture, David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble, a annoncé qu’après plus de 50 ans dans l’industrie, le regroupement a célébré sa meilleure année en 2018. Les ventes de produits de ses fournisseurs privilégiés dépasseront la barre du 1,4 milliard de dollars en 2019, ce qui représente une croissance de 8 % par rapport à l’an dernier.

M. Harris a également fait référence à de nouvelles données analytiques qui démontrent que le chiffre d’affaires de Réseau Ensemble est en fait le double de ce qui avait été annoncé antérieurement, totalisant environ 4 milliards de dollars. Cette différence est attribuable au fait que, par le passé, le montant déclaré ne représentait que les ventes sous gestion directe, utilisées pour le calcul des distributions aux actionnaires. Cette façon de faire ne prenait toutefois pas en compte les ventes non gérées par l’organisation, soit la valeur totale des réservations de voyages de ses agences. Considérant ceci, sa part de marché est plutôt de l’ordre des 4 milliards de dollars.

La quête du Travel with Purpose commence à la conférence

« Avec plus de 7 milliards de voyages chaque année, la durabilité est un concept essentiel dans notre industrie », affirme David Harris. « Elle représente non seulement la viabilité et la santé à long terme de la planète et de la société, mais aussi celles de notre organisation. Une étude menée par Skift a démontré que 60 % des voyageurs considèrent important de choisir des entreprises touristiques qui priorisent des pratiques durables. Nous devons donc en faire une partie intégrante de notre modèle d’affaires. »

Cette vision transparaissait dans tous les aspects de la conférence de Réseau Ensemble. Par exemple, le regroupement a utilisé des tableaux noirs au lieu d’affiches et de chevalets; a fourni à son équipe des chandails faits à partir de bouteilles en plastique recyclées; et a offert à ses participants des bouteilles d’eau réutilisables, qui pouvaient être remplies dans les fontaines un peu partout à travers l’hôtel, ainsi que des sacs fourre-tout en jute, un matériau à base de fibre végétale. Réseau Ensemble fera également don des 60 ordinateurs portables utilisés pendant la conférence à InterConnection, un organisme qui fournit des appareils de technologie aux communautés défavorisées autour du monde.

De gauche à droite : Marie Fukudome, directrice principale des affaires environnementales, Hyatt; Douglas Sabo, vice-président et chef mondial de la responsabilité d’entreprise et du développement durable, VISA; Jodi Manning, vice-présidente et directrice du marketing, Cool Effect; et Jonathon Day, professeur agrégé et directeur de programme, École de gestion du tourisme et de l’hôtellerie, Purdue University
De gauche à droite : Marie Fukudome, directrice principale des affaires environnementales, Hyatt; Douglas Sabo, vice-président et chef mondial de la responsabilité d’entreprise et du développement durable, VISA; Jodi Manning, vice-présidente et directrice du marketing, Cool Effect; et Jonathon Day, professeur agrégé et directeur de programme, École de gestion du tourisme et de l’hôtellerie, Purdue University
Réduction de l’empreinte carbone du tourisme en collaboration avec Cool Effect et Travel Care Code

M. Harris a annoncé un nouveau partenariat avec Cool Effect, un organisme qui aide les entreprises et les particuliers à réduire le plus possible leur empreinte carbone et à compenser leurs émissions sous forme de crédits destinés au soutien de projets visant à préserver l’intégrité écologique. Ce partenariat s’est d’abord concrétisé par la compensation de l’empreinte carbone liée aux déplacements des participants venus assister à la conférence, en plus des émissions liées à l’événement lui-même. Ce geste se traduira par une contribution au projet de réduction de carbone de l’organisme dans la réserve forestière Jacundá, au Brésil, qui vise à protéger les hévéas dans la forêt amazonienne tout en offrant de l’emploi aux membres de la communauté locale. De plus, l’outil de compensation de Cool Effect permettra aux membres du regroupement de compenser rapidement et facilement les émissions de carbone liées au transport aérien de leurs clients.

M. Harris a aussi fait l’annonce d’un partenariat avec Travel Care Code, un réseau d’universitaires et de professionnels qui s’engagent à encourager les voyages responsables. L’organisme collabore avec des compagnies et des voyageurs en leur offrant des lignes directrices sur les façons de réduire leur impact environnemental grâce à un éventail d’initiatives telles que le soutien des communautés locales, le ramassage de déchets ainsi que la protection de l’environnement naturel.

Prix Responsabilité

Lors du gala annuel tenu dans le cadre de la conférence, M. Harris a annoncé les lauréats de la première édition des Prix Responsabilité, qui visent à récompenser les partenaires de Réseau Ensemble qui font preuve d’initiative en termes de protection de l’environnement, des communautés locales et du patrimoine. Les votes ont été dirigés par Zane Kerby, chef de la direction de l’ASTA, et Greg Takahera, chef de la direction de Tourism Cares.

Parmi les lauréats :

• G Adventures – Protection des communautés locales
• Air New Zealand – Protection de l’environnement
• The Travel Corporation – Protection du patrimoine local
• Lindblad Expeditions – Protection des communautés, de l’environnement et du patrimoine local

Prix Warren Buckner pour l’innovation

Ce prix a été créé en l’honneur de la vision et de l’avant-gardisme de ce fondateur de Réseau Ensemble. Il vise à reconnaître un membre qui fait preuve d’innovation, de créativité, de passion, d’intégrité, de persévérance et d’engagement auprès de son agence, de l’industrie du tourisme et de Réseau Ensemble.

La récipiendaire de la deuxième édition de ce prix est Stephanie Turner de Brentwood Travel, à St. Louis, qui est à la tête de son entreprise – fondée en 1957 par ses parents – depuis maintenant 44 ans. Pendant sa carrière, elle s’est mérité nombre de distinctions, dont celle de « Femme d’affaires de l’année » à quatre reprises dans sa communauté, ainsi qu’une inscription au palmarès des conseillers en voyages du Travel Agent Magazine. En plus d’être membre premium de l’ASTA, elle a siégé au sein de plusieurs conseils et comités afin de promouvoir l’industrie du tourisme auprès des partenaires et des consommateurs.

La durabilité en vedette lors de la conférence internationale de Réseau Ensemble
Aider son prochain

Tenant fermement à son engagement d’utiliser sa conférence annuelle comme moyen de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance, Réseau Ensemble tient depuis maintenant 9 ans des enchères dont les profits vont à la fondation Make-A-Wish.

Le regroupement a également transposé son thème à cet aspect en diversifiant les causes auxquelles il ferait des dons. Trois voyages ont été mis aux enchères pour soutenir le fonds de secours de Tourism Cares pour les sinistrés de l’ouragan Dorian. Réseau Ensemble a également tenu un tirage dont les profits iront à l’organisme WE.org afin d’aider à financer la construction de latrines à Lugumek, au Kenya, des installations essentielles à un environnement sanitaire dans les écoles. Cette initiative est particulièrement avantageuse pour les jeunes femmes qui auront un espace privé et propre à utiliser.

Et pour couronner plusieurs jours ponctués de conférences, de panels, d’ateliers et d’une foire commerciale, Réseau Ensemble a honoré ses plus importants fournisseurs et partenaires lors de son gala du Cercle d’excellence.

L’an prochain, la conférence internationale de Réseau Ensemble se déroulera au Harrah’s Casino Hotel et au Caesar’s Forum de Las Vegas, du 5 au 9 octobre 2020.

Jeudi 31 Octobre 2019 - 15:14



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019