Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La croissance du tourisme international reste vigoureuse



D’après le dernier numéro du Baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 % au cours des six premiers mois 2018 après une année record en 2017.

De janvier à juin 2018, toutes les régions du monde ont bénéficié d’une forte croissance des arrivées de touristes. Cette dynamique a été alimentée par une demande vigoureuse en provenance des principaux marchés émetteurs, sous l’effet de la reprise économique mondiale, après la croissance record de 7 % enregistrée en 2017 sur l’ensemble de l’année.

« Les chiffres du tourisme international communiqués aujourd’hui pour le premier semestre 2018 viennent témoigner une fois de plus de la résilience du secteur, qui se maintient sur sa trajectoire de croissance. Nous poursuivons notre action, avec nos nombreux partenaires, pour que cette croissance se traduise par de meilleurs emplois, des retombées positives plus importantes pour les sociétés et des possibilités accrues de développer des moyens d’existence et des destinations durables » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Par région, l’Europe et l’Asie-Pacifique ont pris la tête de la croissance, affichant toutes deux une hausse de 7 % des arrivées. Dans ces régions, ce sont, respectivement, l’Europe méridionale méditerranéenne et l’Asie du Sud-Est qui enregistrent la plus forte croissance, avec 9 % de touristes internationaux supplémentaires.

Le Moyen-Orient et l’Afrique ont eu également des résultats solides, avec des arrivées en hausse de 5 % et de 4 %, respectivement, d’après les informations encore limitées dont on dispose concernant les destinations de ces régions. La progression des arrivées dans les Amériques a été de 3 % au cours des six premiers mois de l’année, tirée par l’Amérique du Sud (+7 %) et par l’Amérique du Nord (+5 %). Les États-Unis d’Amérique sont restés un moteur important de la croissance, dans la région et au-delà.

Du côté de la demande, la France, le Royaume-Uni et la Fédération de Russie ont tous affiché une croissance à deux chiffres des dépenses de tourisme émetteur en Europe. L’Inde et la République de Corée ont tiré la croissance en Asie-Pacifique ; quant à la Chine, premier marché émetteur au monde, elle affichait des niveaux de dépenses comparables à ceux de l’an dernier pour la même période.

Perspectives

La première moitié de l’année représente environ 45 % des arrivées annuelles de touristes internationaux et la seconde 55 %, car elle est plus longue de trois jours et inclut les mois de juillet et août, haute saison dans l’hémisphère Nord.

Après un premier semestre solide, les perspectives de croissance pour le restant de l’année 2018 restent positives globalement, quoiqu’à un rythme plus lent, d’après la dernière enquête fondée sur l’indice de confiance de l’OMT. La valeur de l’indice pour mai-août et les prévisions pour septembre-décembre sont légèrement plus basses que pour janvier-avril.

Mercredi 10 Octobre 2018 - 14:30






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019