Vous lisez J'ai mon voyage!

La conférence régionale du réseau Transat Distribution met l’accent sur « Devenir privilégiés »



La conférence régionale du réseau Transat Distribution met l’accent sur « Devenir privilégiés »
La conférence régionale de Transat Distribution Canada battait son plein en fin de semaine, malheureusement un petit accident a cloué au sol notre journaliste qui s'y rendait. (Elle va bien). Et donc, jaimonvoyage.ca a complètement raté cet évènement qui s'annonçait magistral ! Nous le regrettons évidemment et vous invitons à lire ce communiqué émis par TDC qui en fait la synthèse. (crédit photos TDC)


(absente sur la photo : Manon Doucet)
(absente sur la photo : Manon Doucet)
Plus de 1 000 délégués de Transat Distribution Canada (TDC) provenant de toutes les régions du Québec, se sont réunis en fin de semaine pour entendre leur équipe de direction, des conférenciers de renom, des formateurs et des partenaires privilégiés. Des mois ont été consacrés à la planification de ce congrès.


ObiOne Kenobi (Joe Adamo)  & Princesse Léah (Danielle Durocher)
ObiOne Kenobi (Joe Adamo) & Princesse Léah (Danielle Durocher)
TDC a notamment créé des forums éducatifs basés sur les commentaires soumis par les membres du réseau lors de congrès précédents. Les conseillers en voyages pouvaient ainsi choisir parmi une série d’ateliers conçus sur mesure afin d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de leur choix. Les catégories comprenaient : les voyages de grand luxe, les ventes de groupe, les médias sociaux, le marketing de croisière, et la fidélisation des clients. De plus, au-delà de 50 partenaires privilégiés étaient sur place pour parler de leur produit et répondre à leurs questions. Le conférencier principal, Patrick Laroux, fut le point culminant du congrès ! Auteur et conférencier bien connu, il a livré de précieux renseignements sur l’art de «devenir privilégié».

« Le congrès régional de TDC est un événement très important. Il constitue une occasion extraordinaire pour faire du réseautage avec des professionnels qui partagent les mêmes idées et de renouer avec nos équipes. On attribue souvent la notion de partenaires privilégiés à celle de fournisseurs de produits, mais à l’occasion de ce forum, on nous a présenté qu’« être privilégié » relève principalement de notre relation avec nos clients », a exprimé Joseph Adamo, président de TDC.

TDC a également présenté son nouveau site Web de marque qui sera lancé au cours de l’automne. Reposant sur plus de 18 mois de développement, le nouveau site compte cinq moteurs de réservation, en plus d’être entièrement adapté et de réserver une place centrale au conseiller en voyages. TDC offre à ses membres des sites entièrement personnalisés à la marque et, pour les membres affiliés, des sites génériques. « Le nouveau site Web est le complément ultime du réseau ayant pignon sur rue. Les conseillers en voyages peuvent utiliser les médias sociaux directement sur leur site Web et ajouter du contenu local sur la page d’accueil de leur agence. C’est un concept révolutionnaire et nous sommes impatients de le lancer ! », a commenté Susan Bowman, vice-présidente de TDC.


L' équipe de Julie Carpentier de Club Voyages Milles et Une Nuits
L' équipe de Julie Carpentier de Club Voyages Milles et Une Nuits
La direction de TDC a profité de l’occasion pour reconnaître les ventes individuelles exceptionnelles, féliciter les employés célébrant des anniversaires de service, applaudir les diplômés des Académies de formation TDC, partager des « histoires de héros », et plus encore.

« Notre thème, le Réveil de la Force, dressait le tableau parfait. Bien que ce fut une année éprouvante, bon nombre de nos conseillers ont été en mesure de surmonter les conditions difficiles du marché et de continuer à exceller. Nous tirons une grande fierté de leurs réalisations et nous sommes heureux de les avoir reconnus publiquement », a indiqué Joseph Adamo, président de TDC.


Lundi 12 Septembre 2016 - 10:03






Inscription à la newsletter