Vous lisez J'ai mon voyage!

La compagnie du Ponant distinguée par le National Geographic Traveler



La compagnie du Ponant distinguée par le National Geographic Traveler
Dans son édition 2014 des “50 voyages d’une vie” publiée le 22 avril dernier, le prestigieux magazine National Geographic Traveler a sélectionné une croisière de la COMPAGNIE DU PONANT : la traversée du Passage du Nord-Ouest du Groenland à la Russie.

« Le processus de sélection était très compétitif et notre équipe de rédaction a travaillé dur et longtemps pour trouver les voyages les plus authentiques, les plus innovants, les plus immersifs, les mieux guidés et les plus durables de 2014. Cette année marque le 30ème anniversaire du National Geographic Traveler, qui a toujours regardé le monde à travers le prisme de la culture, de la nature et de l’histoire. Les voyages sélectionnés vont au-delà des destinations en y apportant sens et contexte », a déclaré Norie Quintos, directrice exécutive du National Geographic Traveler.

De Kangerlussuaq (Groenland) à Anadyr (Russie), la croisière « Passage du Nord-Ouest » n’est possible que quelques semaines par an seulement. En été, la température se réchauffe, la vie ressurgit, la nature renait, la route mythique est enfin libre et l’on peut respirer un parfum unique : celui de la grande aventure sur les traces des grands explorateurs…

En 2013, LE SOLÉAL est devenu le premier navire de commerce français à emprunter cette route maritime mythique qui relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique en passant entre les îles arctiques du grand Nord Canadien, une grande première sous pavillon français.

Le 26 août 2014, L’AUSTRAL (132 cabines et suites) suivra à nouveau la route historique de Roald Amundsen, l’explorateur norvégien qui fut le premier à ouvrir le passage en 1906, au terme de trois années d’exploration. Spécialement conçu pour les croisières polaires, ce navire appareillera de Kangerlussuaq au Groenland pour traverser le pôle Nord de part en part, jusqu’à Anadyr en Russie. Le Commandant Etienne Garcia, familier des eaux polaires qu’il fréquente depuis de nombreuses années et déjà à la barre du SOLÉAL l’an passé, entraînera ses 264 passagers vivre une expérience unique, forte en émotions et nourrie de rencontres exceptionnelles.

A travers les étroits chenaux de terre et les glaces mouvantes de cette région peu connue, ils exploreront les sites emblématiques de ce passage légendaire qui inspire des générations de navigateurs depuis le 15ème siècle : l’ile Devon et la baie protégée de l’ile Beechey, lieu marquant de l’expédition Franklin, le détroit de Bellot, Gjoa Haven où Amundsen avait mouillé son navire il y a plus d’un siècle, les fascinantes falaises de Smoking Hills ou encore le Cap Bathurst.

«Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par le National Geographic Traveler pour ce voyage exceptionnel que nous avons été les premiers à effectuer sous pavillon français avec 264 passagers à bord en 2013» souligne Jean-Emmanuel SAUVÉE, Président de la COMPAGNIE DU PONANT.

(Source: communiqué de la Compagnie du Ponant)

Jeudi 29 Mai 2014 - 11:29






Inscription à la newsletter