Vous lisez J'ai mon voyage!

La clé des 40 ans de succès de Réseau Ensemble



Communiqué de Réseau Ensemble

Nathalie Guay directrice régionale de Réseau Ensemble
Nathalie Guay directrice régionale de Réseau Ensemble
Des produits et services innovateurs pour s’adapter à un marché en constante évolution … Alors qu’il s’apprête à célébrer officiellement ses 40 ans devant près de 900 membres, fournisseurs et invités à la Conférence internationale 2008 au Red Rock Resort & Spa, le regroupement met l’accent sur sa capacité à modifier son attitude en affaires en fonction de la fluctuation des conditions économiques qui représentent le pilier de ses quatre décennies de succès.

« Que ce soit en 1968 ou en 2008, notre force majeure a toujours reposé sur l’identification des tendances qui façonnent l’industrie du voyage pour ensuite ajuster notre stratégie en conséquence » souligne Nathalie Guay, directrice régionale de Réseau Ensemble.

« À titre d’exemple, au cours des dernières années, on a remarqué que plusieurs personnes qui, autrefois, se servaient d’Internet pour planifier leurs séjours ont de nouveau recours aujourd’hui aux professionnels du voyage pour planifier des séjours plus complexes. En réponse à ce phénomène, Réseau Ensemble a mis au point une série d’actions visant à augmenter sa notoriété et la variété de sa gamme de produits et services exclusifs. Une nouvelle identité de marque, passant de GIANTS à Réseau Ensemble, des magazines propres au Réseau ainsi qu’une nouvelle plate-forme technologique, le site client de Réseau Ensemble qui offre davantage de possibilités de réseautage social, ne sont que trois exemples témoignant de la flexibilité de notre organisation pour répondre aux préférences toujours en évolution des consommateurs ».


La clé des 40 ans de succès de Réseau Ensemble
Selon Nathalie, GIANTS a été créé dans le but d’aider les agents de voyage à réaliser ce que leurs propres moyens ne leur permettaient pas, un principe qui subsiste encore aujourd’hui. « La plupart des agents de voyage ont une expertise indéniable en termes de connaissance de la destination et du produit, mais n’ont pas de temps ni de ressources à consacrer aux négociations avec les fournisseurs privilégiés, le marketing, la technologie ou la formation. C’est ici que nous intervenons. Notre rôle consiste également à créer des produits exclusifs pour aider nos membres à se démarquer au sein du marché de manière à assurer la fidélité du client à long terme ».

C’est dans cette perspective et à l’occasion de la session d’ouverture de la Conférence que le président-directeur général, Jack E. Mannix, a annoncé la toute première croisière nolisée, Ensemble® Grand Journeys / EnsembleMC Évasion Prestige, avec Regent Seven Seas Cruises en janvier 2010 (Voir autre communiqué de presse). Cette croisière de luxe, exclusive et entièrement personnalisée à bord du Regent Seven Seas Navigator qui sillonnera les Antilles comprendra des excursions uniques, des produits à valeurs ajoutées, des orateurs remarquables et des programmes de divertissement de renommée mondiale. L’un des principaux éléments d’exclusivité repose sur le fait que Ensemble® Grand Journeys / EnsembleMC Évasion Prestige sera le seul navire présent dans chacun des ports tout au long de la croisière, garantissant ainsi un voyage aussi privé qu’exclusif pour les clients des membres du regroupement.


La clé des 40 ans de succès de Réseau Ensemble
« Ensemble® Grand Journeys / EnsembleMC Évasion Prestige offrira aux consommateurs une expérience des plus uniques et qui n’est disponible que par le biais d’une agence membre de Réseau Ensemble », souligne Jack E. Mannix. « À long terme, on prévoit mettre au point une série de croisières de luxe et de circuits terrestres – probablement entre trois et cinq événements majeurs par année – pour le voyageur haut de gamme. Il s’agit non seulement de retombées importantes pour nos membres, mais nous le percevons également comme un élément marquant dans la vie du client et qui entraînera un changement important dans le mode de distribution des agences Ensemble ».

Cette croisière nolisée est une initiative conjointe de Réseau Ensemble au Canada et aux États-Unis et reflète la volonté des deux pays de mettre leurs efforts en commun. « Étant donné que nous présentons des proportions semblables quant au nombre d’agences membres, il y a beaucoup d’avantages à retirer des économies d’échelle en termes de compétences professionnelles et de développement de produit » fait remarquer Jack E. Mannix.

Mis à part Ensemble® Grand Journeys / EnsembleMC Évasion Prestige, le conseil d’administration de Réseau Ensemble établi aux États-unis et le comité consultatif canadien se réunissent plus fréquemment pour discuter d’autres questions d’intérêt commun.
« Par ces temps de crise économique, nous devons travailler fort pour fournir le bon produit au bon client » rappelle le PDG. « Mais malgré l’inquiétude généralisée, je reste très optimiste quant à l’industrie du voyage, notre regroupement ainsi que l’avenir de nos membres. Tant et aussi longtemps que nous continuerons à adapter notre stratégie et que les membres ajusteront leurs modèles d’affaires aux conditions fluctuantes du marché, nous pouvons assurer notre succès pour au moins quarante autres année ! »

( source : texte et photo de Réseau Ensemble)

Jeudi 6 Novembre 2008 - 12:18






Inscription à la newsletter