Vous lisez J'ai mon voyage!

La campagne "SECRET D'ICI" de la Commission canadienne du tourisme incite les Canadiens à découvrir un Canada inconnu



Le Canada est rempli de surprises et de secrets et, cet été, la Commission canadienne du tourisme (CCT) fait partager les expériences peu connues des gens du pays à leurs compatriotes canadiens, pour les encourager à explorer leur pays.

En effet, la CCT et l'industrie touristique du Canada lancent aujourd'hui "SECRET D'ICI", une campagne intégrée de publicité nationale (dans les journaux et les magazines, à télévision et en ligne) rendue possible par le financement de relance ponctuel du gouvernement du Canada. La CCT investira d'ailleurs 10 millions de dollars par année au cours des deux prochains exercices pour soutenir l'industrie du tourisme et stimuler l'économie canadienne.

"L'économie du tourisme contribue de façon importante au bien-être économique, social et écologique des Canadiens à travers le pays entier", a déclaré l'honorable Diane Ablonczy, ministre d'Etat (Petite entreprise et Tourisme). "Aujourd'hui plus que jamais, nous voulons inciter et encourager les visiteurs (y compris les Canadiens eux-mêmes) à venir explorer notre pays. Je me réjouis de cette campagne, car elle donne une raison aux Canadiens de venir découvrir leur propre pays plus en profondeur et de conserver les dollars du tourisme chez nous."

La campagne de huit semaines lancée aujourd'hui sera axée sur l'imprévu, de manière à encourager les Canadiens à rechercher des expériences nouvelles et exotiques à des endroits dont ils ignoraient l'existence. La source de cette information? Les Canadiens eux-mêmes... parce que les gens du pays sont ceux qui connaissent le mieux les SECRET D'ICI.

Les Canadiens seront encouragés à télécharger, sur le site Web de la campagne de la CCT - www.secretdici.ca - des photos de leurs endroits préférés pour les vacances et de magnifiques expériences encore peu connues au Canada.

"Les images utilisées pour cette campagne sortiront de l'ordinaire", a affirmé Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. "Les gens ne verront pas que les images habituelles de notre pays. Ils découvriront un tout nouveau Canada. Les images, les expériences et les offres proposées par l'industrie surprendront les Canadiens, stimuleront leur fierté et feront naître en eux le besoin urgent de réserver un voyage pour découvrir le Canada dès maintenant!"

Presque toutes les provinces et tous les territoires, de même que d'autres partenaires de l'industrie, petits et grands, participent à ce programme national.

"Le programme de relance national revêt un caractère stratégique, pertinent et opportun pour l'industrie touristique du Canada", a soutenu Denny Kobayashi, directeur des activités de marketing de Tourism Yukon. "Ce programme est particulièrement attrayant puisque la CCT l'a conçu pour y faire participer des partenaires des quatre coins du pays, procurant ainsi un avantage extraordinaire, un auditoire et une visibilité à l'échelle nationale qui profiteront au tourisme dans notre région."

Air Canada propose une offre spéciale pendant la durée de la campagne afin de stimuler le tourisme dans tout le Canada. Un résident canadien aura aussi la chance de gagner 1 million de milles Aéroplan(MD) - une belle invitation à découvrir les régions inexplorées du pays. Voilà qui permettra d'explorer sans fin le Canada!

infos: www.secretdici.ca

Lundi 1 Juin 2009 - 08:22






Inscription à la newsletter