Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La République dominicaine occupe le devant de la scène dans le secteur du tourisme des croisières caribéennes

Le Ministère dominicain du tourisme accueille la 17e conférence annuelle de la Florida Caribbean Cruise Association



Communiqué

Située au cœur des Caraïbes, la République dominicaine (RD) se retrouve cette semaine au centre de tout ce qui se touche de près ou de loin à l'industrie des croisières, puisque le Ministère du tourisme de la RD accueille la conférence de la FCCA (Florida Caribbean Cruise Association) à Santo Domingo, du 25 au 29 octobre. Destination touristique caribéenne de premier plan, la RD invitera les dirigeants, marchants et responsables gouvernementaux les plus prestigieux et influents de l'industrie des croisières à partager leur vision sur la demande sans cesse croissante de croisières à destination des ports dominicains, lors d'ateliers, de réunions et d'expositions professionnelles qui se dérouleront dans la partie historique de la ville.

« Le port de classe mondiale et les terminaux de croisières modernes de Santo Domingo bénéficient d'un emplacement géographique privilégié, à l'entrée maritime de la ville, sur la rivière Ozama, à seulement quelques pas de l'ancienne ville coloniale. Le port de Santo Domingo est également le point d'accès de notre vaste pays qui possède plus de 1 000 miles de côte », a déclaré Francisco Javier Garcia, Ministre dominicain du tourisme. « L'emplacement de la RD au centre des Caraïbes est véritablement idéal pour élaborer des plans de voyage flexibles et réaliser des transferts facilement à travers le pays », a-t-il ajouté.

Michele M. Paige, Présidente de la Florida-Caribbean Cruise Association, a déclaré : « La conférence annuelle de la FCCA fournit un forum extraordinaire aux leaders et partenaires de l'industrie des croisières, leur permettant d'échanger des informations, de partager des idées et d'entretenir des relations commerciales durables. Notre conférence à Santo Domingo est la plus importante de l'année pour l'industrie des croisières caribéennes. Les participants vivront un expérience personnelle qui leur permettra de comprendre pourquoi Santo Domingo est si populaire auprès des passagers de croisières en quête d'une destination stimulante culturellement et historiquement, et offrant une myriade d'opportunités d'interaction avec l'authentique culture dominicaine. »

« Santo Domingo a tant à offrir aux croisiéristes et aux passagers. Les Dominicains expriment leurs origines ancestrales uniques au travers de leur musique, de leur gastronomie, de leur art, de leur architecture et de leur chaleureuse hospitalité. Les délégués de la FCCA tout comme les visiteurs découvriront à Santo Domingo un éventail d'expressions culturelles dominicaines », a ajouté M. Garcia.

Le tourisme des croisières augmentant chaque année en RD, le gouvernement dominicain suit une stratégie à long terme qui inclut la construction de nouveaux ports et des réinvestissements dans des ports existants, afin de pouvoir répondre à une demande supérieure de la part des croisiéristes et des passagers souhaitant vivre l'unique expérience dominicaine au cours des prochaines décennies.

En 2009, 500 000 passagers de paquebots de croisière sont passés par les terminaux Sans Souci et Don Diego du port de Santo Domingo, par le port de La Romana sur la côte Sud-Est et par la Péninsule de Samana au Nord-Est. Durant leur exploration de la RD, les passagers et les membres d'équipage de plus de 400 navires ont dépensé un total de 80 millions de dollars en 2009. Le Ministère dominicain du tourisme prévoit une hausse de 5% des arrivées de paquebots de croisière en 2010, en raison de la notoriété grandissante de la RD en tant qu'unique destination invitant ses visiteurs à vivre la culture, la gastronomie, l'histoire, la musique et les arts dominicains.

La République dominicains (RD) n'est pas aussi lointaine que vous le pensez, puisque quatorze aéroports nationaux et internationaux, ainsi que trois ports maritimes majeurs et des ports de plaisance de classe mondiale, permettent d'accéder à la seconde île la plus vaste des Caraïbes en un éclair. Riche en histoire et en culture, la RD s'est aujourd'hui développée en une destination sophistiquée, offrant des parfums à la fois dominicains et européens à plus de 3,9 millions de visiteurs chaque année. Nommée « Numéro un des destinations de golf des Caraïbes et d'Amérique latine » par l'International Association of Golf Tour Operators, la RD est dotée de 25 parcours de golf de créateurs, de centres de villégiature haut de gamme, de domaines naturels entièrement vierges, de villes sophistiquées et de villages authentiques dans lesquels le peuple dominicain offre invariablement un accueil chaleureux. La RD possède également certaines des meilleures plages du monde, une histoire et une culture fascinantes, et il n'est donc pas surprenant qu'elle soit le lieu d'évasion préféré des célébrités, mais aussi des couples et des familles du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet officiel du Ministère dominicain du tourisme à l'adresse : http://www.GoDominicanRepublic.com.


Mercredi 27 Octobre 2010 - 09:15






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019