Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La Hollande prend des mesures chocs contre le tourisme de masse



En 2018, la Hollande a connu un grand succès touristique avec 19 millions de visiteurs pour ce pays où vivent 17 millions d’habitants. Certaines études commandées par le bureau de promotion touristique hollandais suggèrent qu’au moins 29 millions de visiteurs étrangers séjourneront aux Pays-Bas pendant plusieurs jours en 2030.

Cette année, durant le week-end de Pâques, Keukenhof, l’un des plus grands jardins de fleurs du monde, a accueilli plus de 200.000 visiteurs en quatre jours. Quatre-vingts pour cent d’entre eux venaient de l’étranger. Un succès de foule tel que la circulation était impossible dans les environs du domaine et que les autorités ont demandé aux citoyens de rester chez eux, ont rapporté les organes de presse locaux. '' Cette situation est inacceptable pour les résidents et les entreprises locales '', a déclaré Bart Siemerink, directeur du jardin cité par la RTBF.

Keukenhof. (archives JMV)
Keukenhof. (archives JMV)
Amsterdam victime de son succès
L' incontournable Amsterdam a déjà pris des mesures fortes pour gérer l’afflux de ces touristes dont certains se tiennent mal. Par exemple, en mars dernier, les autorités ont annoncé que les visites guidées du quartier chaud seraient interdites et qu’une taxe supplémentaire serait introduite pour les autres visites de la capitale.

L’an dernier déjà le maire d’Amsterdam, Femke Halsema, avait pris des mesures comme le renforcement des efforts de nettoyage des rues ; la perception immédiate des amendes jusqu’à 140 euros, pour miction publique (action d'uriner), ivresse ou bruit excessif. De plus, le maire avait lancé une grande campagne pour informer les visiteurs sur le respect de la ville et de ses réglementations.

Changement de marketing touristique
Les Pays-Bas annoncent maintenant vouloir prendre des mesures fortes pour proposer aux touristes de sortir des sentiers battus et d’éviter les concentrations de masse. Une porte-parole du bureau de promotion touristique, a déclaré à cet égard que les campagnes de marketing auraient désormais un objectif différent. ''Nous ferons de la promotion, mais cela ne concernera plus que les régions et les villes qui ne sont pas bien connues à l’étranger '', a-t-elle déclaré.

(Avec RTBF et AFP)

Vendredi 10 Mai 2019 - 10:36






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019