Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La FIFA confie l'organisation de la Coupe du monde de soccer à la candidature nord-américaine UNIS 2026 : une excellente nouvelle!



La FIFA confie l'organisation de la Coupe du monde de soccer à la candidature nord-américaine UNIS 2026 : une excellente nouvelle!
Tourisme Montréal se réjouit du choix de la FIFA de confier l'organisation de la Coupe du monde de soccer de 2026 au comité UNIS 2026, regroupant la candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique. Montréal est ainsi en lice des villes hôtes potentielles pour accueillir cette compétition internationale des plus prestigieuse qui offrira des retombées économiques, touristiques et une visibilité considérable pour la métropole.

« Montréal est la destination sportive par excellence au Canada. Notre ville est prête et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour organiser cette compétition d'envergure internationale. La FIFA 2026 représente trente jours de festivités qui intensifieraient la saison touristique. Je tiens à souligner l'engagement de nos partenaires et de mon équipe à travailler ensemble pour que Montréal soit sélectionnée dans les villes hôtes. Si Montréal fait partie des villes sélectionnées par la FIFA, nous pourrons nous réjouir de la vitrine mondiale exceptionnelle que cela offrira », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Effectivement, Tourisme Montréal travaille en étroite collaboration avec la Ville de Montréal, les gouvernements du Québec et du Canada, le Parc olympique, l'Impact de Montréal, le milieu associatif du soccer, Aéroports de Montréal et les hôtels du Grand Montréal pour concrétiser la tenue de cet événement d'envergure à Montréal. C'est en 2021 que le choix des villes sera annoncé par la FIFA.

Avec la Stratégie montréalaise en événements sportifs, les partenaires en événements sportifs de Montréal travaillent dans une approche coordonnée, proactive et intégrée en vue de positionner Montréal comme une destination sportive de premier plan. Ils reconnaissent ainsi que les événements sportifs internationaux constituent plus que jamais des occasions exceptionnelles de positionner stratégiquement les villes qui les accueillent sur la scène internationale.

Par ailleurs, le tourisme sportif est le créneau touristique qui connaît la plus forte croissance au Canada et dans le monde depuis les dernières années. Pour cette raison, Tourisme Montréal en a fait une de ses priorités.

SOURCE Tourisme Montréal

Jeudi 14 Juin 2018 - 10:11






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019