Vous lisez J'ai mon voyage!

La Disney Cruise Line va doubler sa flotte



Communiqué de la Walt Disney Company

Le design des nouveaux navires
Le design des nouveaux navires
Le PDG de la Walt Disney Company (WDC) Bob Iger a annoncé aujourd'hui que deux nouveaux paquebots de croisière viendraient bientôt s'ajouter à la flotte de la Disney Cruise Line. Prévus pour être livrés en 2011 et en 2012, ces navires feront plus que doubler la capacité d'accueil de la branche "croisières" de la WDC pour faire face à la forte demande de vacances en mer de qualité Disney.

Disney a ainsi récemment signé une lettre d'intentions avec les chantiers navaux de Meyer Werft situés à Papenburg en Allemagne pour négocier un contrat de construction des deux bateaux de 122.000 tonnes chacun. Les deux navires existant, le Disney Magic et le Disney Wonder, ne pèsent quant à eux "que" 83.000 tonnes et auront deux ponts de moins que les nouveaux arrivants. Chaque nouveau bateau comportera 1250 cabines. Les itinéraires de ces bateaux qui n'ont pas encore été baptisés sont encore à l'étude et seront dévoilés plus tard.

"Depuis notre voyage inaugural en 1998, la Disney Cruise Line a rencontré un succès très important parmi nos visiteurs et nos actionnaires, a expliqué Iger. La compagnie a amené les vacances familiales jusque sur l'océan et généré des marges de profit très importantes par rapport à l'investissement de départ. Nous sommes très heureux d'annoncer le développement de notre flotte, qui est l'étape suivante logique de ce qui est pour nous une vraie croissance du marché".

La Disney Cruise Line a cela d'unique qu'elle est destinée aux familles contrairement à la plus grosse partie du reste de l'industrie des croisières. Les deux premiers navires ont été conçus en 1998 pour que les familles puissent s'y amuser ensemble et se ressourcer tout en créant des souvenirs qui resteraient gravés toute une vie dans la mémoire des vacanciers. D'une salle de théâtre où se joue un véritable musical jusqu'à un spa luxueux pour les adultes et presque un pont entier dédié aux activités pour les enfants, ces deux navires proposent quelque chose à chaque membre de la famille. La croissance de la compagnie se poursuit en attirant des passagers qui affirment qu'ils n'auraient jamais fait de croisière si ça n'avait pas été avec Disney.

Dessinés dans un style semblable aux premiers navires de la Disney Cruise Line, les deux nouveaux bateaux seront une interprétation moderne des transatlantiques classiques des années 1930. Les imaginieurs Disney ont en effet trouvé leur inspiration dans ces navires à la coque noire, à deux cheminées géantes et aux nombreuses fenêtres hublots. Le profil des navires, avec ses courbes douces à l'arrière et ses angles aigus à l'avant, est très représentatif du style art-deco de l'époque. Et pour ajouter un peu de pétillant à ce design somme toute classique, les bateaux Disney ont la même couleur que Mickey : blanc, rouge et jaune. La proue de ces nouveaux bateaux sera élégante et très détaillée et évoquera le glamour de l'âge d'or des croisières...

Vendredi 23 Février 2007 - 10:40






Inscription à la newsletter