Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

La Commission Canadienne du Tourisme publie son rapport annuel pour l'année 2012



Les chiffres en 2012 ont été impressionnants pour l'industrie touristique mondiale, secteur qui représente aujourd'hui un emploi sur douze dans le monde. L'Organisation Mondiale du Tourisme a par ailleurs annoncé qu'en 2012 le tourisme international avait franchi pour la première fois le cap du milliard de visiteurs et que les dépenses des touristes avaient atteint trois milliards par jour, soit deux millions par minute. Le tourisme est devenu l'un des grands secteurs lucratifs dans le monde.

Dans son rapport annuel de 2012, Innovation et efficacité au profit des entreprises touristiques du Canada, la Commission canadienne du tourisme (CCT) se penche sur les douze derniers mois, douze mois où elle a été confrontée à une concurrence effrénée. Le marché était inondé de destinations exotiques et le climat économique mondial était à la volatilité, tout particulièrement dans la zone euro. Dans son rapport, la CCT démontre comment elle soutient les entreprises touristiques canadiennes — où qu'elles soient au Canada et quelle que soit leur taille — en misant sur le leadership, l'excellence en marketing et la croissance économique.

L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), vient de déposer le rapport annuel de la CCT devant le Parlement.

Ce rapport annuel 2012 met en évidence des résultats clés directement attribuables aux activités de marketing de la CCT en 2012, notamment :
• 687 millions de dollars en recettes provenant de touristes étrangers au profit de l'économie canadienne;
• 212 millions de dollars en recettes publiques;
• 5 073 emplois créés ou maintenus par les entreprises touristiques canadiennes.

« Sur la scène internationale, les dirigeants du G20 ont d'ailleurs reconnu pour la première fois que l'industrie des voyages et du tourisme est un moteur de reprise économique, de croissance et de création d'emplois, a déclaré Steve Allan, le président du conseil d'administration de la CCT. On gonfle un peu partout les budgets dévolus au marketing, et les gouvernements revoient leurs politiques en matière de visas et d'accès aérien et frontalier afin d'accroître leur compétitivité. Le Canada peut-il tirer son épingle du jeu dans ce contexte? Absolument. Notre marque est forte et notre réputation n'est plus à faire. »

Le rapport annuel évoque aussi certaines des grandes réalisations de la CCT au cours de la dernière année. La campagne 35 millions de regards, au cours de laquelle on demandait aux Canadiens de nous envoyer des vidéos ou photos de leurs expériences touristiques préférées au Canada, remporte la médaille d'or. La vidéo finale affichée sur YouTube a déjà été visionné 2,5 millions de fois dans le monde et ne montre aucun signe d'essoufflement. L'année 2012 a aussi marqué le centenaire du Stampede de Calgary. La CCT a lancé des campagnes ciblées mettant en vedette cet événement pour en renforcer la notoriété et ainsi attirer un plus grand nombre de visiteurs, campagnes qui se sont traduites par plus de 8 000 réservations supplémentaires de voyages au Canada. N'oublions pas enfin la Collection d'expériences distinctivesMD qui a continué sa croissance, en nombre de membres et en reconnaissance dans nos marchés étrangers cibles.

Selon Michele McKenzie, la présidente-directrice générale de la CCT, la place d'honneur pour l'innovation en 2012 revient indiscutablement à la campagne 35 millions de regards qui, en racontant le pays au moyen d'images remarquables, a su charmer des touristes de partout et les inciter à visiter le Canada. Cette campagne a aussi fait appel à la fierté des gens d'ici : des Canadiens provenant d'une foule de communautés ont contribué à promouvoir leur pays et soutenu du même coup l'industrie touristique nationale.

Le rapport annuel est l'outil employé par la CCT pour rendre compte de ses activités au Parlement pour l'exercice financier.

(source: communiqué de la CCT)

Lundi 6 Mai 2013 - 13:18






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019