Vous lisez J'ai mon voyage!

La CCT et le Nord canadien: unis pour le tourisme



Communiqué de la CCT

La CCT et le Nord canadien: unis pour le tourisme
Une entente innovatrice garantit une collaboration en ce qui touche le marketing à l'intention du consommateur, le commerce, la recherche, les relations publiques et les partenariats pour le développement d'entreprises ---------- Qu'il s'agisse de suivre des ours polaires à la trace dans un véhicule d'exploration, d'observer la magie des aurores boréales dans le confort d'un tipi chauffé ou de se rendre au coeur des communautés inuites, le Nord canadien offre aux voyageurs raffinés des expériences comptant parmi les plus extraordinaires de la planète.

Pour inciter les visiteurs à considérer le Nord canadien comme une destination "à voir sans plus tarder", la Commission canadienne du tourisme (CCT) a invité Nunavut Tourism, Northwest Territories Tourism et le ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon à participer à son programme à titre de partenaire unique sous le nom de "Nord canadien".

Le protocole d'entente (PE) qui a été signé aujourd'hui réunit la promesse d'expériences pertinentes et uniques à l'expertise d'un consortium de travail représentant les trois territoires du Nord et à la force de mise en marché de la CCT, dont les activités se déploient déjà dans douze pays. L'entente offre un cadre unique pour la collaboration à des projets et à des programmes ainsi qu'à d'autres possibilités comme les communications et la promotion, les événements spéciaux à l'échelle nationale, le renforcement des capacités de l'industrie, les priorités de planification stratégique nationale et l'identification de marchés potentiels. La reconnaissance du "Nord canadien" comme collectivité permettra aux partenaires de collaborer de façon créative tout en respectant les budgets, les stratégies et les priorités de chacun.

"La synergie que nous procure cette entente présente un grand potentiel, particulièrement en ce qui touche la possibilité de tirer profit des Jeux d'hiver de 2010 pour amener les touristes dans le Nord canadien, a déclaré Mme Diane Ablonczy, ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme) chez Industrie Canada. Les territoires du Nord du Canada constituent une véritable distinction en tant que destination touristique. Cette initiative va dans le même sens que les efforts du gouvernement du Canada en ce qui concerne la croissance et la viabilité de l'industrie touristique canadienne - plus particulièrement pour les petites et moyennes entreprises - en plus d'améliorer la notoriété du Canada et de permettre d'offrir des expériences de qualité aux visiteurs".

Selon les recherches, l'intention de visiter les territoires du Nord (chez les voyageurs) a augmenté de façon considérable, passant de presque 0 % à des résultats aussi élevés que 44 % en Allemagne, 41 % au Mexique et 36 % en Australie. En outre, 26 % des voyageurs des marchés clés de la CCT se disent prêts à ajouter des expériences, des célébrations et des attractions propres à la culture autochtone à leurs projets de voyage, plus particulièrement les marchés européens, où l'intérêt est très marqué.


Lundi 11 Mai 2009 - 17:14






Inscription à la newsletter