Vous lisez J'ai mon voyage!

La 16 ème édition du SITV fait salle comble.



La 16 ème édition du SITV fait salle comble.
Il était difficile de circuler dans les allées du Salon International du Tourisme et des Voyages qui se tenait en fin de semaine à la Place Bonaventue de Montréal, tant il y avait du monde.

Un indicateur de l'intérèt des québécois pour les voyages, si l'on pense qu'il faisait dehors un temps absolument radieux. Même si les chiffres n'était pas disponibles au moment de mettre en ligne, les commentaires recueillis auprès des organisateurs et des exposants sont unanimes. Il y avait beaucoup plus de monde que l'année dernière, que ce soit pour la journée réservée aux professionnels ou pour les deux jours ouverts au public.


Inaugurant le 16 ème SITV, Jean Collette, Président du conseil régional de l'ACTA, Nathalie Normandeau , Ministre déléguée au Tourisme du Québec, Jean Provencher Directeur Général du salon, et Charles Lapointe, Directeur Général de Tourisme Montréal.

"À notre grande surprise, nous sommes tombés à court de matériel durant la journée réservée aux professionnels, disait Michel Courtemanche de la Croix Bleue, il nous a fallu aller en chercher des quantités additionnelles". La séance d'information sur les agents extérieurs a également été très courue, plus de 250 personnes y ont assisté, estimait William Murchison, DG de l'ACTA Québec, toutefois, en dépit d'échanges parfois vigoureux, la situation reste floue confiaient des agents ayant assisté à la séance. Un sujet qui reviendra à l'agenda cette semaine.

Go Travel Direct était présent avec un kiosque plutôt modeste mais très achalandé, et poussait sa vente de 10 000 sièges à 799$. Quelques détaillants seulement avaient un kiosque, c'était le cas de Club Voyages qui faisait des démonstrations des sites de Club Voyages et de Exit.ca, de l'agence Uniglobe Solerama, et de l'agence La Boutique Aventure qui travaillait en tandem avec l'organisme Équiterre.

Au kiosque de L'Acta qui était présente comme exposant on offrait offrait au public la chance de renchérir sur les offres d'un encan silencieux, en revanche, aucune affiche ou message encourageant le public à faire affaire avec les agents de voyages n'était visible.

J'ai mon voyage ! vous présentera cette semaine des entrevues réalisées durant le salon.


Voir des photos




Lundi 25 Octobre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter