Vous lisez J'ai mon voyage!

L'industrie se laisse charmer par Anguilla ...



Madi Craig, Resort To The Best; David Lyon, Cuisinart Resort & Spa; Marie Walker, Anguilla Tourist Board; Jeannine Connor-Gittens, hôtel boutique Sheriva; Daphne Warner, Daphne Warner Associates et Dale Pusching directrice des ventes du Anguilla Tourist
Madi Craig, Resort To The Best; David Lyon, Cuisinart Resort & Spa; Marie Walker, Anguilla Tourist Board; Jeannine Connor-Gittens, hôtel boutique Sheriva; Daphne Warner, Daphne Warner Associates et Dale Pusching directrice des ventes du Anguilla Tourist
Presqu'un an jour pour jour après une initiative similaire, une importante délégation de l'île d'Anguilla était de passage à Montréal pour stimuler l'intérêt pour cette destination hors normes et encore peu connue ici. Hier, la délégation recevait les médias et la veille, mercredi, une centaine de professionnels triés sur le volet ont assisté à une présentation donnée à l'hôtel Intercontinental alors que plusieurs grandes agences et centres d'appels avaient eu droit à une visite de l'équipe en leurs bureaux.

Un fourmillement d'activités qui enchante Dale Pusching, la directrice Amérique du Nord du Bureau de Tourisme d'Anguilla:

'' Je suis vraiment très heureuse du résultat tant au niveau de la qualité que de l'ampleur de la participation à nos présentations '', confiait-elle en entrevue, ravie par ailleurs de constater l'intérêt sincère suscité par la destination.'' Tout le monde était très attentif, on aurait pu entendre voler une mouche pendant les présentations,'' faisait-elle remarquer.

Shoal Bay, Anguilla
Shoal Bay, Anguilla
Anguilla, la '' fille élégante '' , la '' destination d'aujourd'hui'', comme se plaisent à la présenter ses promoteurs, vaut la peine d'être connue, ne serait-ce qu'en raison des sympathiques commissions
qu'elle peut induire et de la satisfaction-client qu'elle est suceptible d'assurer. Car, même s'il est possible d'y trouver des prestations à prix '' modéré '', il est clair qu'il s'agit d'une destination qui privilégie une clientèle aisée.

Pour vous en convaincre, nous vous invitons à lire ou a relire notre article Anguilla: sophistiquée mais pas snob! et le reportage Anguilla: Des plages et des hôtels, top niveau! qu'y a réalisé il y a deux semaines notre journaliste Nathalie De Grandmont. Un reportage dont la suite vous sera d'ailleurs présentée prochainement.

Donc, pas de tout-inclus sur Anguilla mais des infrastructures d'accueil de grande qualité, un climat et des plages qui font rêver, une abondance d'activités et une offre de restaurants par habitant qui peut surprendre avec plus de 100 restaurants pour 13,500 habitants !

Et le marché Canadien n'est pas resté insensible aux efforts déployés par les autorités touristiques de l'île puisqu'en pleine morosité économique, sa fréquentation par les Canadiens a progressé de 30 % en un an ! (12% pour l'ensemble des arrivées).

Plus d'info:

www.anguilla-vacation.com
Office de tourisme d’Anguilla au Canada : 1 866-348-7447.
Voir fiches techniques ci-dessous



Jeudi 6 Mai 2010 - 20:06






Inscription à la newsletter