Vous lisez J'ai mon voyage!

L'industrie du tourisme accueille favorablement l'annonce fédérale sur l'assouplissement des mesures frontalières



Communiqué de l'AITC

L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui sur les changements à venir concernant les fermetures et les restrictions actuelles aux frontières du Canada. L'AITC est encouragée par cette nouvelle pour les entreprises touristiques de tout le pays.

À compter du 9 août à 0 h 01 HAE, la frontière canadienne sera rouverte aux voyageurs des États-Unis entièrement vaccinés - citoyens et résidents permanents qui résident actuellement aux États-Unis. Les exigences en matière de tests avant l'arrivée sont toujours en place.

« L'AITC a plaidé sans relâche en faveur d'un plan fondé sur des données scientifiques pour la réouverture de nos frontières et le redémarrage de notre économie touristique », a déclaré Beth Potter, présidente-directrice générale de l'AITC. « Bien qu'il soit important que les Canadiens voyagent d'abord au Canada sous forme de aussitôt que les restrictions s’assouplissent pour soutenir notre industrie nationale, le tourisme international est crucial pour stimuler le commerce international et les investissements étrangers. »

Le 7 septembre, en fonction de la situation épidémiologique, le gouvernement a également annoncé que les frontières du Canada seront ouvertes aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par le gouvernement du Canada et qui répondent aux exigences d'entrée spécifiques du Canada.

Il n'y aura aucun changement aux exigences de dépistage obligatoire pour les voyageurs non vaccinés.

« Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral ait communiqué un plan fondé sur des preuves pour rouvrir les frontières et relancer les voyages. Nous sommes ravis d'entendre aujourd'hui le début de cette approche progressive « , a poursuivi Mme. Potter.

De plus, les vols internationaux de passagers seront désormais autorisés à atterrir dans cinq aéroports canadiens supplémentaires. L'AITC est encouragée d'apprendre que d'autres conversations auront lieu avec d'autres aéroports au fur et à mesure que le nombre de voyages internationaux augmentera. L'exigence d'un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement sera éliminée pour tous les voyageurs aériens à compter de 0 h 01 HAE le 9 août.

Bien que l'industrie se réjouisse de cette nouvelle, il est tout aussi important que le gouvernement fédéral fasse preuve de leadership en matière de voyages au Canada. Les Canadiens devraient pouvoir voyager librement à travers notre pays, sans avoir à se soumettre à 13 politiques de voyage qui diffèrent dans chaque province et territoire.

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle. Cependant, au moment opportun, nous devons éliminer l'exigence d'un test PCR pour les voyageurs entièrement vaccinés, car elle n'est pas soutenue par la science. Nous avons également besoin que les dirigeants élus renforcent la confiance du public vis-à-vis les voyages et qu'ils comprennent que les entreprises touristiques sont prêtes à offrir des expériences en suivant tous les protocoles de santé et d'hygiène nécessaires. L'économie du tourisme est prête à accueillir à nouveau les visiteurs. Nous attendons de nos gouvernements qu'ils adoptent ce message au fur et à mesure que les choses évoluent », a conclu Mme. Potter.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des changements

Mardi 20 Juillet 2021 - 07:37



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter