Vous lisez J'ai mon voyage!

''L’approche distinctive de Réseau Ensemble donne des résultats positifs.''



''L’approche distinctive de Réseau Ensemble donne des résultats positifs.''
''Savoir s’adapter, se distinguer et avoir pris l’engagement de fournir un service de grande qualité sont les grands mots d’ordre qui ont permis aux 900 membres de Réseau Ensemble au Canada et aux États-Unis de voir leur rendement s’améliorer malgré le difficile contexte économique que nous connaissons présentement,'' lit on ce matin dans un communiqué émis par le Réseau Ensemble.
Comme le soulignait le vice-président à la direction Lindsay Pearlman en affichant un optimisme prudent, ce positionnement rigoureux verra Réseau Ensemble se démarquer à l’approche de 2010.

'' Tout le monde le dit et le répète, le changement est la seule grande constante du marché actuellement et je crois que nous avons démontré que nous maîtrisons l’art de bien s’adapter aux circonstances nouvelles ''d’affirmer Lindsay Pearlman devant les quelque 750 membres de Réseau Ensemble, leurs fournisseurs et leurs invités lors de l’ouverture de la conférence internationale 2009 de Réseau Ensemble à l’hôtel Fairmont Banff Springs. ''En période difficile, rien n’est plus néfaste que d’hésiter à prendre des décisions. Nous avons respecté notre plan stratégique et avons développé des outils et une technologie qui vous aident à accroître vos marges et à attirer de nouveaux clients. Votre succès ne dépend pas seulement d’une reprise économique. Pour atteindre vos objectifs, il vous faut utiliser efficacement ces nouveaux outils et continuer à vous démarquer. Votre engagement doit être total.''

Nathalie Guay directrice régionale de Réseau Ensemble
Nathalie Guay directrice régionale de Réseau Ensemble
Parmi les facteurs de changement qui ont perturbé l’industrie, selon Pearlman, il faut mentionner la réduction des commissions, les nouvelles technologies, les nouvelles avenues de communications ainsi que les restrictions que s’imposent désormais les consommateurs.'' Le paysage a changé pour tout le monde, pas uniquement pour l’industrie du voyage. Nous devons faire les choses différemment – exploiter le pouvoir de la technologie au lieu de résister à son évolution. Il faut désormais penser à faire plus que de simplement chercher à retenir nos clients. Il faut se mettre en mode de recrutement actif de clientèle ''


Lyne Rose de Voyages Bergeron et le vice-président à la direction de Réseau Ensemble Lindsay Pearlman
Lyne Rose de Voyages Bergeron et le vice-président à la direction de Réseau Ensemble Lindsay Pearlman
Au nombre des stratégies adoptées pour accroître les ventes des membres affiliés à Réseau Ensemble au Canada, plusieurs initiatives de marketing ciblé ont été élaborées en faisant appel à l’imprimé, à la diffusion de messages en ligne et aux médias de masse pour rejoindre une clientèle plus vaste et maximiser le RCI tout en aidant les membres à s’orienter vers un modèle d’affaires plus pointu. Nous avons planifié trois campagnes promotionnelles, trois magazines de type « lifestyle » par année, ainsi que des campagnes ciblées.

Nos membres des deux côtés de la frontière ont travaillé en synergie sur différents projets au cours de l’année dernière et ont généré de meilleurs rendements en profitant des similarités entre nos modèles d’affaires respectifs. ''Le site Web et la plate-forme Extranet auxquels accèdent les clients furent conçus conjointement et nous permettent d’orienter nos ressources et nos forces nord-américaines dans plusieurs sphères '' d’ajouter Pearlman.

Eric Rose, de Voyages Bergeron et Lindsay Pearlman de Réseau Ensemble
Eric Rose, de Voyages Bergeron et Lindsay Pearlman de Réseau Ensemble
La directrice régionale Nathalie Guay a souligné la croissance remarquable de programmes exclusifs conçus pour des clientèles ciblées. Près de 150 nouveaux produits s’ajoutent désormais au choix déjà impressionnant d’établissements de quatre et cinq étoiles du programme EnsembleMC Sélection d’hôtels, offrant aux membres de Réseau Ensemble au Canada et aux États-Unis un vaste choix de programmes qui leur permet de se démarquer nettement de la concurrence.

Ces offres s’appuient sur des services aériens grandement étoffés faisant appel à treize transporteurs partenaires et à de nouveaux outils performants, comme le programme Ensemble Portals, pour stimuler la vente de croisières. Les membres de Réseau Ensemble se démarquent nettement, et ce, au moment où le besoin se fait grandement sentir.

Photos :
Voyages Bergeron remporte la palme!
Eric et Lyne Rose de Voyages Bergeron ont accepté avec fierté le prix pour l’agence numéro 1 au Canada pour l’année financière 2008, lors de la Conférence internationale de Réseau Ensemble à Banff.

(Source: communiqué de Réseau Ensemble)

Mercredi 18 Novembre 2009 - 16:26






Inscription à la newsletter