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TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Organisation mondiale du tourisme et Globalia lancent le premier et plus grand concours mondial de start-up de tourisme



Communiqué de l'OMT

L’Organisation mondiale du tourisme et Globalia lancent le premier et plus grand concours mondial de start-up de tourisme
• Initiative pionnière pour le secteur du tourisme, le concours est lancé dans 164 pays pour les start-up et entreprises émergentes porteuses de transformation.
• Technologiques ou non, mûres ou naissantes, sont invitées à concourir les start-up aux idées novatrices capables de révolutionner notre façon de voyager et de vivre l’expérience touristique.


Le secteur du tourisme s’est propulsé dans le futur. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en association avec Globalia, groupe de pointe du secteur du tourisme en Espagne et en Amérique latine, ont annoncé le lancement du premier Concours de l’OMT de start-up de tourisme (1st UNWTO Tourism Startup Competition). C’est la première et plus grande initiative au monde visant à repérer les nouvelles entreprises appelées à être aux avant-postes de la transformation du secteur du tourisme. Afin de faire émerger les meilleurs projets, le concours sera lancé dans 164 pays.

Le but est de sélectionner les meilleures solutions et les projets les plus novateurs. Cette initiative de détection de talents est une campagne à la recherche d’idées pionnières d’application de technologies émergentes et de technologies de rupture ainsi que d’entreprises émergentes ou de start-up ayant adopté les nouveaux modèles d’activité économique comme l’économie circulaire. À cet égard, l’une des idées maîtresses du concours est de donner de la visibilité aux projets misant sur un tourisme plus durable.

Ce processus de repérage de start-up est aussi ambitieux que complexe : il s’agit d’identifier les meilleurs projets aux quatre coins de la planète. L’OMT et Globalia ont confié cette étape de prospection au cabinet de conseil en innovation Barrabés.biz, lequel possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la création, connexion et activation d’écosystèmes d’entrepreneuriat et d’innovation.

Pour élargir le rayon d’action du concours et faciliter l’inscription des entreprises émergentes intéressées, le programme sera opéré depuis la plateforme numérique YouNoodle, entreprise de référence de la Silicon Valley pour la recherche de start-up au niveau mondial.

« L’innovation et les investissements touristiques ne sont pas une fin en soi, mais un moyen pour mettre au point de meilleurs produits touristiques, améliorer la gouvernance du tourisme et tirer parti de la durabilité avérée du tourisme en créant des emplois et en offrant des débouchés », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Pour sa part, le PDG de Globalia, Javier Hidalgo, a confirmé le soutien apporté à cette nouvelle initiative : « En tant que groupe touristique d’envergure mondiale, nous voulons offrir aux vainqueurs la possibilité de travailler avec nous pour, ensemble, transformer le secteur».

Qui peut participer ?
Pour participer à ce concours mondial, les start-up doivent présenter des modèles d’activité économique liés à l’un au moins des quatre grands domaines ci-après :

• Le futur des voyages
• Expérience touristique
• Impact sur l’environnement
• Développement communautaire

Pour de plus amples informations et se porter candidat, consulter le site web du programme à l’adresse www.tourismstartups.org. Les inscriptions sont ouvertes du 26 juin au 3 septembre 2018. Les projets seront évalués d’après cinq critères : singularité et viabilité de la solution, impact potentiel, modèle d’activité économique (business model), extensibilité (scalability) et profil de l’équipe. Un jury évaluera les dossiers et retiendra les meilleurs pour une demi-finale qui sera annoncée en septembre 2018.

Les gagnants du concours auront la possibilité d’intégrer les entreprises de pointe du secteur du tourisme.

À propos de l’OMT
L’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), institution spécialisée du système des Nations Unies, est la principale organisation internationale jouant un rôle central et décisif dans la promotion du tourisme durable, responsable et accessible à tous. Elle fait office de tribune mondiale pour les questions de politique touristique et elle est une source pratique de savoir-faire.

À propos de Globalia
Globalia est le premier groupe touristique de l’espace ibéro-américain, avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards 570 millions d’euros en 2016. Présent dans plus de 20 pays, Globalia Holding, qui compte 15 000 employés, fournit des services à tous les secteurs du monde du tourisme. Il réunit en son sein des entreprises indépendantes leaders sur leur marché, au nombre desquelles Air Europa (compagnie aérienne), Halcón Viajes (agences de voyages), Travelplan (voyagiste), Be Live (chaîne hôtelière) et Groundforce (manutention dans les aéroports).



Mardi 26 Juin 2018 - 09:35






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' Impossible d'échapper au Portuga! '

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Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

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En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

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La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

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Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019