Vous lisez J'ai mon voyage!

L'OMT propose une formation en ligne sur l'égalité des sexes



Communiqué de l'OMT

L'OMT propose une formation en ligne sur l'égalité des sexes
L’OMT, en collaboration avec le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et ONU-Femmes, lance une formation gratuite en ligne consacrée à l’égalité des sexes dans le secteur du tourisme.

La formation, disponible sur atingi.org, fait partie intégrante de ‘Centre Stage’, projet précurseur dans lequel l’autonomisation des femmes tient une place centrale dans le développement du tourisme. Destinée aux administrations nationales du tourisme, entreprises touristiques, étudiants en tourisme et organisations de la société civile, elle met l’accent sur l’importance de l’égalité des sexes, les enjeux de l’autonomisation des femmes et les mesures pouvant être engagées pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’ensemble du secteur.

Le Secrétaire général de l’OMT a déclaré : « L’éducation est fondamentale pour réinventer l’avenir du tourisme et même si notre secteur emploie un très grand nombre de femmes, il y a encore beaucoup à faire pour atteindre l’égalité. Nous invitons toutes les entreprises et organisations touristiques à mettre à profit ce cours gratuit pour former leur personnel de sorte que le tourisme reste à la pointe de l’action en faveur de l’égalité femmes-hommes. »

La formation peut être suivie gratuitement et à tout moment en anglais, arabe, espagnol, français et russe sur atingi.org. Un certificat sera remis une fois la formation achevée avec succès. Pour plus d’informations, veuillez contacter : centrestage@unwto.org.

Mercredi 11 Janvier 2023 - 09:57



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter