Vous lisez J'ai mon voyage!

L’IA est prête à façonner l’avenir du voyage et du tourisme, selon le WTTC



Communiqué du WTTC

L’IA est prête à façonner l’avenir du voyage et du tourisme, selon le WTTC
De nouveaux rapports du World Travel & Tourism Council (WTTC) et de Microsoft soulignent le pouvoir de transformation de l’intelligence artificielle (IA) et son rôle dans l’avenir du voyage et du tourisme.

Les deux derniers rapports d’une série sur l’intelligence artificielle du WTTC intitulée « Intelligence artificielle responsable (IA) : aperçu des risques, de la sécurité et de la gouvernance de l’IA » et « Intelligence artificielle (IA) : stratégies, politiques et réglementations mondiales », soulignent un engagement en faveur d’un avenir numérique qui donne la priorité à la sécurité, aux considérations éthiques et à l’adoption responsable de l’IA.

Lancés lors de la participation de l’organisme mondial du tourisme à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, ces rapports marquent des étapes importantes dans la mission du WTTC visant à promouvoir l’innovation et l’excellence dans les expériences client grâce à l’intégration sûre et fiable de l’IA.

« L’intelligence artificielle (IA) responsable » se penche sur les risques potentiels associés au déploiement de l’IA et propose des stratégies pour établir des cadres qui favorisent la transparence, la responsabilité et l’équité.

Qu’il s’agisse de lutter contre les préjugés et la discrimination ou d’assurer une surveillance humaine des systèmes d’IA, ce rapport permet aux organisations d’exploiter la puissance de l’IA de manière responsable.

Dans le quatrième et dernier épisode, « Intelligence artificielle (IA) : stratégies, politiques et réglementations mondiales », le WTTC fournit un aperçu détaillé de l’écosystème de l’IA dans les principaux pays et organisations internationales.

Il montre comment les décideurs politiques naviguent dans le paysage de l’IA et façonnent les réglementations et les stratégies pour favoriser l’innovation en matière d’IA, tout en garantissant son utilisation éthique et responsable.

Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré : « Dans un paysage en évolution rapide, l’IA apparaît comme un catalyseur de changement positif. Les informations fournies dans ces rapports démontrent que l’IA n’est pas seulement une avancée technologique ; Il s’agit d’un outil stratégique qui peut personnaliser l’expérience client, apporter des améliorations durables et façonner l’avenir du voyage et du tourisme.

« L’IA est déjà utilisée dans notre secteur avec des résultats incroyables. Plusieurs grands groupes hôteliers, dont Iberostar, utilisent l’IA pour surveiller et réduire le gaspillage alimentaire, ce qui a récemment permis non seulement de réaliser des économies de 27 %, mais aussi d’éviter que des milliers de kilos d’aliments indésirables ne se retrouvent dans les décharges.

Julie Shainock, directrice générale de l’industrie du voyage, du transport et de la logistique chez Microsoft, a déclaré : « Nous constatons que l’IA est adoptée dans l’ensemble de l’écosystème du voyage, améliorant l’expérience client, l’expérience des employés et améliorant l’efficacité des opérations, mais nous savons que nous ne sommes qu’au début du voyage.

« Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve alors que l’IA est de plus en plus largement adoptée pour automatiser les tâches les plus banales du voyage et exploiter le véritable esprit du voyage, afin d’améliorer l’expérience humaine. »

Selon le WTTC, l’IA a le pouvoir de révolutionner le fonctionnement des entreprises du secteur du voyage et du tourisme, offrant d’immenses opportunités de croissance et d’innovation.

Les deux rapports soulignent le besoin urgent pour les entreprises du secteur du voyage et du tourisme d’adopter l’IA comme une priorité stratégique, d’investir dans les talents et de favoriser la collaboration entre les entreprises du secteur du voyage.Les humains et l’IA.

Mais malgré la reconnaissance croissante par le secteur du potentiel de l’IA, des défis tels que les pénuries de main-d’œuvre qualifiée en IA dans le secteur du voyage et du tourisme persistent, soulignant l’importance de mesures proactives pour surmonter les obstacles à l’adoption.

Alors que l’IA continue de remodeler le monde, le WTTC reste à l’avant-garde, plaidant pour une innovation en matière d’IA sûre, éthique et inclusive.

Pour accéder à ces rapports, veuillez consulter le Centre de recherche du WTTC.. .

Lundi 22 Avril 2024 - 09:38



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter