Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Hôtel Alt Calgary East Village est officiellement ouvert

Deux restaurants de chefs réputés ouvriront en 2019



L’hôtelier canadien Groupe Germain Hôtels a célébré hier l’ouverture officielle de l’Hôtel Alt Calgary East Village en accueillant des leaders de la communauté ainsi que des médias afin de leur faire découvrir le confort branché sans superflu de cet hôtel boutique. Il s’agit du 17e établissement de Groupe Germain Hôtels au pays et le deuxième hôtel du groupe dans cette ville canadienne suite à l’ouverture de l’Hôtel Le Germain Calgary en 2010, suivra un troisième hôtel en 2020 dans le University District.

Idéalement situé au coin des rues Confluence Way et 6th Avenue SE, l’Hôtel Alt Calgary East Village offre une vue imprenable sur la rivière Bow, ainsi que le centre-ville. L’hôtel propose 152 chambres confortables et bien pensées, pourvues d’une fenestration abondante apportant une luminosité sans pareille. « Dès que vous mettez les pieds dans le lobby vous sentez qu’il y a quelque chose de spécial avec cet hôtel, » indique Hugo Germain, directeur du développement chez Groupe Germain Hôtels, « de la spectaculaire mosaïque de Calgary qui vous accueille, le Altexpo, au lobby inondé de lumière, où vous voudrez prendre un café et relaxer pour profiter de l’espace! » conclut-il.

Comme dans tous les Hôtels Alt, le WI-FI ultrarapide est offert gratuitement, les chiens sont les bienvenus et il n’y a pas d’heure de départ fixe lorsque les invités réservent directement avec nous. Parmi les services offerts dans l’hôtel : dispositif de diffusion Chromecast, une salle d’entraînement ainsi que près de 3 400 pieds carrés d’espaces de réunion répartis en 4 salles polyvalentes offrant des technologies de pointe. Altcetera, notre aire de restauration sur le pouce, située dans le lobby de l’hôtel, offre une belle sélection de collations et rafraîchissements.

Conçu par la firme canadienne Lemay Michaud Architecture, ce nouvel hôtel se démarque par un design ultramoderne inspiré par le passé industriel du quartier. La fenestration évoque les usines d’une autre époque dont celle de l’édifice voisin : l’ancienne usine de matelas Simmons.

Lors de cet événement nous avons aussi annoncé l’ouverture prochaine de deux restaurants dans l’Hôtel Alt Calgary East Village. Dans un premier temps CHIX Eggshop de Connie DeSousa et John Jackson, co-fondateurs et propriétaires de CHARCUT Roast House, situé à tout à côté de l’Hôtel Le Germain Calgary, et charbar at the Simmons. Le concept du CHIX Eggshop est un café-restaurant rapide-raffiné original et rétro à la fois, ouvert pour le petit-déjeuner et le lunch avec service au comptoir. Les plats y seront soigneusement élaborés et servis rapidement, ils seront accompagnés de breuvages et cocktails inédits qui sauront surprendre. CHIX Eggshop ouvrira ses portes plus tard ce printemps.

« Nous sommes enchantés de collaborer à nouveau avec Groupe Germain Hôtels car CHIX Eggshop se démarquera grâce à sa personnalité et services inégalés, tout comme les Hôtels Alt, » affirme DeSousa. « Ce café-restaurant rapide-raffiné sera l’endroit de rencontre idéal pour les Calgariens et les visiteurs, nous avons hâte de dévoiler notre vision dans les prochains mois. »

« Le nouveau restaurant sera un incontournable très attendu qui se mariera parfaitement avec le dynamisme et le développement rapide du East Village et de l’Hôtel Alt, » ajoute Jackson. « C’est excitant aussi de proposer ce nouveau concept dans la communauté, de contribuer à l’évolution et la mise en valeur de la ville dans laquelle nous sommes pleinement impliqués. »

Le deuxième restaurant qui ouvrira ses portes sera Barshoku par le renommé chef Darren MacLean. Barshoku se veut un concept raffiné qui mettra à l’honneur les poissons et les légumes locaux canadiens. Ayant fait le choix de ne pas offrir de viande, le restaurant présentera les poissons et végétaux d’une façon inédite et originale. Le parti-pris de Darren MacLean de la « nageoire aux écailles » se reflètera dans les créations innovantes de sushis et nigiris et mettant en vedette la toute première chambre de vieillissement à sec pour les poissons au Canada.

« Je suis emballé de travailler avec Groupe Germain Hôtels et nos voisins, Connie DeSousa et John Jackson, » indique MacLean. « En plus de Barshoku, j’ai le plaisir d’annoncer NUPO, un concept de restaurant-bar de huit places à l’intérieur du restaurant. Les convives vivront une expérience intime et sans cesse renouvelée de menu dégustation du chef qui mettra en valeur les aliments locaux ainsi que les influences culturelles du Canada. »

Ce partenariat unique pour l’Hôtel Alt Calgary East Village viendra promouvoir la scène de la cuisine locale et interpellera la communauté tout en rehaussant le profil de East Village, Calgary et du Canada.

L'East Village est un village urbain dynamique avec ses rues piétonnières, ses servies variés, son offre de divertissements unique et sa proximité avec la nature. Il est tout près de plusieurs attractions locales dont le Scotiabank Saddledome et le Calgary Stampede, le Studio Bell, St. Patrick’s Island Park et la New Central Library, pour n’en nommer que quelques-unes. Que ce soit pour un voyage d’affaire ou d’agrément, le quartier saura plaire à tous.

« L’Hôtel Alt Calgary East Village est un exemple de la croissance continue et du développement sophistiqué qui a été attiré par ce quartier, » commente Michael Brown, le président et directeur général de Calgary Municipal Land Corporation (CMLC). « Cet hôtel moderne et innovateur est un complément parfait à la personnalité dynamique de l’East Village, et nous sommes emballés de voir de nouveaux visiteurs découvrir notre communauté. Avec l’ajout de ses deux restaurants, ce quartier deviendra certainement un incontournable pour non seulement les voyageurs mais aussi les Calgariens. »


Lundi 4 Février 2019 - 09:14



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018