Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) satisfaite des résultats de sa première campagne de promotion de l’agent de voyage via le réseau social Facebook.



En mai dernier l’AAVQ innovait en invitant ses membres à référencer le site Facebook de l’association à leurs clients en « aimant » leur propre page Facebook et y découvrir les avantages pour le client de continuer à faire affaire avec son agent et en même temps de participer à un concours pouvant leur octroyer la somme de $1000 pour leur prochain voyage. Le client devait être invité à cliquer sur

<https://www.facebook.com/AssociationAgentsVoyagesQuebec>

https://www.facebook.com/AssociationAgentsVoyagesQuebec

L’AAVQ évaluait alors que les 11,000 conseillers et conseillères en voyages au Québec ont chacun environ une centaine d’« amis » Facebook; si tous partageaient le concours avec ceux-ci l’association pouvait rejoindre au-delà d’un million de consommateurs et éventuels voyageurs Québécois
susceptibles d’être fidélisés à leur agent.
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) satisfaite des résultats de sa première campagne de promotion de l’agent de voyage via le réseau social Facebook.

Grâce aux dons reçus, l’AAVQ a investi la somme de $10,000 dans cette promotion.

À la fin juillet un total de 226,400 consommateurs du Québec ont été rejoints via la page Facebook de leur agent de voyages, ce qui représente autant de chances pour l’agent de fidéliser son client et de clore ses ventes.

Certaines régions ont fait mieux que d’autres; la Montérégie a atteint un taux de pénétration de 18% alors que celle de Montréal s’est limitée à 9% et celle de Laval à 3%; il sera donc très facile d’améliorer ces résultats lors d’une autre promotion de la même sorte.

L’association est bien consciente qu’elle devra redoubler d’effort à motiver ses membres à être plus réceptifs et actifs lors d’une campagne qui n’a de but que d’assurer leur avenir dans une profession qui est trop souvent malmenée et dénigrée par une partie de la population voyageuse; l’AAVQ est disposée à y consacrer toute l’énergie et les moyens voulus mais encore faudra-t-il que l’agent lui-même y démontre intérêt.

Le potentiel est là, il s’agit de le stimuler.

L’AAVQ tient à continuer dans la même voie pour les années à venir; promouvoir le rôle de l’agent de voyage coûte cher, elle invite à nouveau ses membres à cliquer http://aavq.ca/dons afin d’effectuer un don du montant de leur choix et permettre ainsi de répéter le même genre de promotion de façon régulière. Un montant par agent aussi minime que $1 par semaine, $52 par année, permettrait aux dirigeants de l’association de créer des promotions de qualité et de façon soutenue pour les années à venir.

Autres statistiques;
Le président de l'AAVQ, Jean Collette, précise que la promotion Facebook a généré 24,000 clics sur la publication – 8,200 réactions & commentaires sur la page Facebook – 6000 abonnés – 2400 partages. « Avec les deux campagnes que nous avons fait, nous avons investi en un an l’équivalent de 35,000$ pour promouvoir l’agent de voyages » estime-t-il. Il rappelle que « La gagnante doit nous envoyer les coordonnées de son agence de voyage et nous enverrons un chèque au nom de la dame à l’agence. Comme ça nous sommes certain que le crédit de 1000$ sera dépensé dans une agence de voyage.»

À propos de l’AAVQ.
L’Association des Agents de voyages du Québec a comme mission d’assurer une représentation équitable à l’ensemble des quelque 1100 agents de voyages du Québec générant plus de $5G en retombées économiques au Québec, de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres tant à l’intérieur de l’Industrie qu’auprès des autorités gouvernementales ainsi que d’améliorer le professionnalisme de ses membres afin de satisfaire les attentes des consommateurs.

L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) satisfaite des résultats de sa première campagne de promotion de l’agent de voyage via le réseau social Facebook.

L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) satisfaite des résultats de sa première campagne de promotion de l’agent de voyage via le réseau social Facebook.

Jeudi 3 Août 2017 - 10:23






Inscription à la newsletter