Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Aérogare de Mirabel deviendra une ' destination de rêve'

Un Consortium européen transformera l'ancienne aérogare en un vaste parc thématique d'envergure internationale



L'Aérogare de Mirabel deviendra une ' destination de rêve'
Aéroports de Montréal ("ADM") et le Consortium I-Parks-Oger International le "Consortium") sont heureux d'annoncer qu'ils ont conclu un protocole d'entente relativement au redéveloppement des anciennes installations passagers de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel.

Le Consortium projette de développer à Montréal-Mirabel un multiplexe récréatif intérieur de plus de 100 000 m2 conçu comme une destination de rêve, festive et culturelle, qui s'anime autour d'espaces de relaxation dans une ambiance estivale et tropicale. Axé sur les thèmes de l'eau et de l'espace, le concept proposé vise à recréer un lieu d'évasion, en famille et/ou entre amis, à destination d'univers insolites ou imaginaires sur un fond de haute technologie.

Unique en Amérique du Nord, le projet Rêveport (AeroDream, en anglais) sera ouvert toute l'année et accueillera une clientèle de tous âges et de toute condition physique, tant locale que touristique et d'affaires. La première phase du projet représente un investissement évalué à 100 millions de dollars, qui sera financé par des fonds privés et institutionnels.

"Nous sommes ravis d'avoir pu identifier un projet de qualité, à la fois de calibre international, financièrement solide et porteur d'avenir, pour l'ancienne aérogare de Montréal-Mirabel, a déclaré M. Jim Cherry, président-directeur général d'ADM. Le projet de I-Parks-Oger International satisfait à toutes nos attentes, particulièrement en termes de création d'emplois et de retombées économiques. C'est toute la région des Laurentides qui bénéficiera des effets d'entraînement de ce produit unique qui viendra compléter à merveille les nombreuses attractions qu'on y trouve déjà et qui pourra agir comme fer de lance pour d'autres projets recréo-touristiques d'envergure".

"Nous sommes enchantés par le dynamisme et la motivation d'ADM et croyons aux facteurs de réussite du projet qui s'expriment déjà en termes d'infrastructure et d'accessibilité favorables, de coûts réduits d'implantation, de visibilité internationale et de positionnement géographique et marketing adaptés aux besoins d'évasion de nos amis québécois et de leurs visiteurs", a déclaré M. Gilles Assouline, président d'I-Parks et du consortium I-Parks-Oger International.

"Nous sommes impatients d'intervenir pour traduire dans la réalité des solutions architecturales et d'ingénierie que nous aimons élaborer afin de donner corps à des projets aussi porteur d'avenir qu'Aerodream" a déclaré Géry Carot, président-directeur général d'Oger International et du consortium I-Parks-Oger International.



Un concept unique, adapté aux goûts évolutifs et aux exigences de la clientèle

Rêveport/Aerodream réunira sous un même toit plusieurs éléments originaux qui inviteront à la détente, aux voyages imaginaires, à la découverte d'univers insolites, et à l'aventure virtuelle :

- quatre ou cinq dômes géodésiques dotés d'écrans sphériques projetteront
le visiteur dans des mondes insolites et sur des planètes lointaines;

- un aquarium géant plongera les visiteurs au sein de mondes sous-marins
fantastiques, en circulant librement dans des tunnels en acrylique non
déformant;

- une plage intérieure baignée dans une ambiance tropicale à longueur
d'année invitera au farniente;

- un centre de remise en forme, comprenant spa, hammam, sauna et
balnéothérapie, satisfera les plus exigeants en matière de soins
relaxants;

- des salles de cinéma dernier cri , aux sièges accueillants, offriront
un choix de spectacles dans un décor hollywoodien.

Dans cet espace de détente et de joie de vivre, on trouvera aussi une galerie commerciale chatoyante; des jeux d'arcades comprenant les derniers jeux vidéo sur écrans géants; une discothèque/karaoké aquatique avec laser/vidéo, des restaurants gastronomiques, des bars d'ambiance et des brasseries chaleureuses avec vue sur la plage et l'aquarium. Mais aussi un musée, un hall d'exposition interactif et un studio de télévision. Enfin, un jardin d'enfants avec garderie pourra accueillir les plus jeunes.

Des études de marketing qualitatives et quantitatives sont actuellement en cours afin d'affiner le concept, d'en valider le positionnement et de préciser l'envergure des différents éléments du projet en fonction des préférences des clientèles visées.

Il convient de souligner que Rêveport utilisera toutes les composantes du complexe d'aérogare, à savoir, l'aérogare elle-même, l'aéroquai, les stationnements, de même que l'hôtel, qui sera rénové, ainsi que l'édifice administratif.

Selon l'échéancier du projet, l'hôtel sera le premier élément à être réalisé et servira de vitrine pour le projet de Rêveport. Les travaux de réfection de l'hôtel débuteraient d'ici juin 2006 pour se terminer en automne 2006. Les travaux de transformation de l'aérogare commenceraient également en automne 2006 en vue d'une ouverture progressive au public à compter de la fin de 2007.

Aux termes du protocole d'entente, le Consortium signera un bail d'une durée initiale de 25 ans avec deux options de renouvellement d'une durée de 5 ans chacune. Une présentation préliminaire du projet a déjà été effectuée auprès de Transports Canada.


Consortium I-Parks-Oger International

Le Consortium est composé de I-Parks Creative Industries, une société française dont les fondateurs sont MM. Gilles Assouline et Jacques Gautherie, et de Oger International, l'une des premières sociétés d'ingénierie de la construction au monde.

I-Parks est spécialisé dans la conception, la promotion, le financement et la gestion de parcs urbains à caractère récréo-touristique. L'entreprise, dont les experts ont contribué à la réalisation d'une dizaine de sites depuis 1984, développe actuellement plusieurs projets en Asie, et notamment à Pékin, Canton, et Macao, également avec Oger International, dont le groupe emploie plus de 30 000 personnes, et qui est un spécialiste mondial de la maîtrise
d'oeuvre et de l'ingénierie des grands projets internationaux intégrant un haut degré de technologie.


Mercredi 22 Février 2006 - 03:01



Commentez cet article !

1.Posté par Laurent Giérula le 29/03/2007 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un centre international du commerce import/export (Espace commercial représentant tout les pays du monde) aurait été un projet beaucoup plus porteur d'avenir pour le Québec et le Canada qu'un centre récréo-touristique....






Inscription à la newsletter






L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019