Vous lisez J'ai mon voyage!

L’ACTA travaillera avec le nouveau gouvernement pour assurer une aide continue au secteur.



Communiqué de l'ACTA

L’ACTA travaillera avec le nouveau gouvernement pour assurer une aide continue au secteur.
L'ACTA se réjouit de travailler avec le gouvernement fédéral nouvellement élu et de l'obliger à respecter la promesse faite par les libéraux dans leur programme électoral d'introduire un nouveau programme de subventions salariales et locatives pour les entreprises touristiques les plus durement touchées qui ont subi une perte de revenus d'au moins 40 %, avec des prestations pouvant atteindre 75 % pour couvrir les coûts fixes entre septembre 2020 et le 31 mai 2022.

L'ACTA a eu le plaisir de confirmer avant l'élection que les agences de voyage seront admissibles à ces programmes. L'ACTA demandera instamment au gouvernement d'agir rapidement sur cette promesse et de garantir des règles de programme étendues afin qu'aucune entreprise admissible ne soit laissée pour compte.

“La survie des entreprises les plus durement touchées est d’une importance capitale. Les entreprises du secteur du tourisme, y compris les agences de voyages et les agents de voyage indépendants, continuent de subir de graves répercussions sur leurs revenus en raison des restrictions et des conseils aux voyageurs émis par les gouvernements, a déclaré Wendy Paradis, présidente de l'ACTA.

“Avec près de deux ans de revenus faibles ou nuls, de nombreuses agences de voyages et agents de voyages indépendants sont confrontés à des défis immédiats pour la poursuite de leurs activités. Il est urgent de maintenir un soutien financier comme la SSUC, la SUCL et la PCRE pour les entreprises touristiques les plus durement touchées afin qu’elles puissent survivre jusqu’à la reprise,” ajoute-t-elle.

Les agents de voyages indépendants doivent être inclus
Au cours de 18 derniers mois, la survie de milliers d’agents de voyages indépendants à travers le Canada a dépendu de la PCRE.
“Si les agents de voyages indépendants ne sont pas inclus dans la promesse de la plateforme, le gouvernement doit introduire un nouveau programme qui, comme la PCRE, cible les personnes les plus durement touchées dans le secteur du tourisme, ” déclare Paradis. “L’ACTA se mettra immédiatement au travail pour défendre ce besoin urgent.”

''Cependant, ajoute-t-elle il est typique qu’un nouveau gouvernement prenne quelques semaines après une élection pour se mettre au travail. Il s’agit d’une situation unique — nous sommes en pleine pandémie mondiale et la 4e vague frappe actuellement le Canada Il est urgent de prolonger le soutien financier aux agences de voyages, aux agents de voyages et aux agents de voyages indépendants, car les dates de fin des programmes actuels approchent. Nous demanderons instamment au nouveau gouvernement d’agir rapidement.”


Mardi 21 Septembre 2021 - 18:21



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter